Gladbach nie tout départ d'Alassane Pléa pour la CAN avec le Mali cet hiver.
  • 4 か月前
#Football #CoupeDAfriqueDesNations #Mönchengladbach #AlassanePléa

Avec 7 réalisations et 4 passes décisives à son actif depuis le début de la saison, Alassane Pléa se révèle être l'un des véritables atouts offensifs de Mönchengladbach. Les supporters du Borussia Park sont donc très inquiets à l'idée de devoir se passer de leur meilleur buteur pendant plusieurs semaines, alors que le joueur pourrait être amené à défendre les couleurs du Mali lors de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations, qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024. Pléa a récemment prolongé son contrat jusqu'en 2025, ce qui témoigne de son importance pour le club.

Des rumeurs de départ démenties

Il est important de noter que Alassane Pléa avait déjà exprimé son souhait de rejoindre l'équipe nationale du Mali, malgré l'intérêt de l'OL, son club formateur, pour un éventuel retour. En effet, le joueur n'a connu qu'une seule sélection en équipe de France, lors d'un match amical contre l'Uruguay en novembre 2018. Cependant, le club allemand a démenti ces rumeurs de départ vers la Côte d'Ivoire pour participer au tournoi continental. Ainsi, il semble que Pléa restera bel et bien à Mönchengladbach pour représenter son pays.

Des absences à gérer pour Gerardo Seoane

Outre le cas d'Alassane Pléa, l'entraîneur Gerardo Seoane devra également faire face à l'absence de son défenseur central japonais Ko Itakura, qui est attendu dans le groupe des Samurai Blue pour la prochaine Coupe d'Asie. Cette compétition se déroulera du 12 janvier au 10 février 2024. Ainsi, l'entraîneur devra trouver des solutions pour pallier ces absences et maintenir la performance de son équipe malgré ces départs temporaires.

#Football #CoupeDAfriqueDesNations #Mönchengladbach #AlassanePléa
お勧め