John Textor s'en prend à Castello Lukeba et Bradley Barcola : les vérités qui dérangent !
  • 4 months ago
#OL #Formation #Ambition #Titres

Les départs des espoirs de l'OL : une situation difficile à accepter

L'été dernier a été agité pour l'Olympique Lyonnais, qui a dû faire face non seulement à sa difficile situation en Ligue 1, se retrouvant en dernière position, mais aussi à la perte de deux de ses jeunes talents. En effet, le défenseur central Castello Lukeba a rejoint le RB Leipzig et l'attaquant Bradley Barcola a été recruté par le Paris Saint-Germain. Ces départs n'ont pas été bien accueillis par les supporters des Gones ni par leur président, John Textor. Dans une interview accordée au Monde, l'actionnaire majoritaire de l'OL n'a pas hésité à critiquer ces joueurs, confirmant ainsi sa volonté de construire une équipe entièrement engagée dans la quête des sommets.

Une valorisation prématurée des jeunes joueurs

Selon John Textor, une erreur a été commise dans la gestion des jeunes joueurs de l'académie de l'OL. Ces derniers étaient mis en avant trop tôt dans le but de les vendre rapidement. Malheureusement, cela a eu des conséquences négatives, car certains joueurs estiment maintenant pouvoir réclamer un transfert prématurément. Lorsqu'il a interrogé Castello Lukeba sur les raisons de son départ, ce dernier a répondu qu'il avait déjà assez donné à son club formateur et ne voyait plus l'OL que comme un simple club de formation. Bradley Barcola a également exprimé la même vision. Cette situation déplaît fortement au président de l'OL, qui souhaite avoir des joueurs motivés à remporter des titres. Il considère que si les jeunes formés au centre de formation n'ont pas cet état d'esprit, cela a un impact sur l'ensemble du vestiaire.

Une volonté de gagner et de construire une équipe compétitive

John Textor a clairement exprimé son ambition de créer une équipe qui vise la victoire. Selon lui, il est essentiel d'avoir des joueurs engagés à 100% dans la conquête de titres. Il ne veut plus voir des joueurs qui ne considèrent l'OL que comme un simple club formateur et qui aspirent à quitter l'équipe dès que possible. Pour lui, cela a un impact négatif sur l'esprit d'équipe et empêche l'émergence d'une mentalité gagnante. Ainsi, il souhaite revoir la politique de gestion des jeunes joueurs et mettre l'accent sur la formation de talents qui seront véritablement investis dans le projet du club.

Des hashtags correspondants : #OL #Formation #Ambition #Titres
Recommended