Loi immigration: majorité résignée à sauver face aux LR

  • 5 months ago
La majorité, résignée à orienter le projet de loi sur l'immigration vers la droite, essayait jeudi de sauvegarder certaines mesures face aux dirigeants LR qui étaient en position de force et qui ont été reçus une nouvelle fois par Elisabeth Borne.

En vue de la réunion lundi de la commission mixte paritaire (CMP) au sein de laquelle sept députés et sept sénateurs tenteront de s'accorder sur un texte commun, les députés Renaissance ont adopté à une large majorité mercredi soir leurs "lignes rouges", fortement affaiblies après la motion de rejet du texte votée par l'Assemblée lundi.

Comme le texte du Sénat, très à droite, sera la base des négociations, la majorité partira "incontestablement" avec un handicap, a admis le président de la commission des Lois de l'Assemblée Sacha Houlié, qui présidera la CMP et porte la voix de l'aile gauche de la macronie.

Déclaré persona non grata par les dirigeants LR qui ne veulent plus discuter qu'avec Elisabeth Borne, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a jugé "évident qu'on doit se rapprocher du texte du Sénat".
-
L'info en continu https://buzzplus.fr/
Infos, news & actualités - L'information internationale en direct.

Recommended