Mathieu Johann : les choquantes confessions sur son agresseur – "une correspondance et des rencontres inattendues
  • il y a 4 mois
#ViolencesSexuelles #EnfanceTraumatisée #Justice #Survie

Mathieu Johann revient sur les viols de son enfance

Mathieu Johann, ancien participant de la Star Academy 3, a récemment témoigné des viols qu'il a subis lorsqu'il était enfant. Il avait seulement 7 ans à l'époque et se rappelle que son agresseur était l'animateur du camping où il passait ses vacances. Ce dramatique événement a duré sur une période de 4 étés.

Un confrontement avec son violeur

Lors d'une interview avec Jordan de Luxe sur C8, Mathieu Johann a partagé sa tentative de comprendre son violeur avant de laisser ce traumatisme derrière lui. Il explique que quelques années avant sa participation à la Star Academy, il avait décidé de contacter son agresseur. Ils ont échangé des lettres et se sont rencontrés en personne, avec Mathieu jouant le rôle de quelqu'un qui lui pardonne. Cependant, le jour où il a intégré le célèbre télé-crochet, il a envoyé un message à son agresseur lui faisant comprendre qu'il avait désormais le pouvoir de révéler son nom à la télévision et lui a suggéré d'avoir un peu peur.

Une réconciliation impossible

Mathieu Johann a également révélé que son agresseur lui avait récemment écrit pour prendre de ses nouvelles et pour nier la version des faits de Mathieu. Cependant, Mathieu a décidé de ne pas lui répondre. En cherchant son nom sur Internet, il a découvert que son agresseur était désormais un "vieux monsieur" qui n'avait plus rien à voir avec l'homme qui lui avait fait du mal lorsqu'il était enfant.

La guérison et la vie après le traumatisme

Grâce à une thérapie, Mathieu Johann a réussi à surmonter la honte et la culpabilité qu'il ressentait encore en lien avec cet événement traumatisant. Il affirme que la vie est belle maintenant et qu'il n'a pas vécu le pire. Ayant fait de son expérience un combat pour les droits des enfants, il est devenu ambassadeur de l'association "La voix de l'enfant". En ce qui concerne la justice, Mathieu Johann, bien qu'estimant que la sanction infligée à son agresseur était insuffisante, respecte la décision de la justice française.

#ViolencesSexuelles #EnfanceTraumatisée #Justice #Survie
Recommandée