Oprah Winfrey, à l'approche de ses 70 ans, reste fidèle à ses origines modestes grâce à sa gratitude profonde
  • il y a 4 mois
#OprahWinfrey #télévision #parcoursderéussite #gratitude

Oprah Winfrey, icône de la télévision américaine, célèbre son 70ème anniversaire

Oprah Winfrey, la papesse de la télévision américaine, va bientôt souffler ses 70 bougies. L'occasion pour la superstar de faire le bilan de sa vie, elle qui a subi des abus dans sa jeunesse.

La superstar américaine de la télévision, Oprah Winfrey, est actuellement en pleine promotion du film musical "La couleur pourpre", qu'elle produit. Cette nouvelle adaptation du livre d'Alice Walker marque un tournant dans la carrière cinématographique d'Oprah, qui a fait ses débuts dans le domaine avec le film de Steven Spielberg en 1985.

Une histoire qui a profondément marqué la vie d'Oprah Winfrey, car elle-même a été confrontée à des abus dans sa jeunesse. Le livre aborde les souffrances, y compris les agressions sexuelles subies par de nombreuses femmes noires du Sud américain au début du 20ème siècle.

La force de "La couleur pourpre" dans la vie d'Oprah Winfrey

"Lors de ma première lecture de La couleur pourpre, j'ai réalisé que ce livre était une bénédiction, car jusqu'alors, je ne savais pas qu'il existait des mots pour décrire ce que j'avais vécu", a déclaré Oprah Winfrey lors d'une projection du film à Los Angeles. Violée dès l'âge de 14 ans par plusieurs membres de sa famille, Oprah a également vécu le décès de son bébé peu après sa naissance.

Dans les années 80, Oprah Winfrey découvre que Steven Spielberg travaille sur l'adaptation cinématographique du livre. Elle supplie le réalisateur de lui donner un rôle dans le film et finit par obtenir celui de Sofia, qui lui vaudra une nomination aux Oscars.

Les confessions d'Oprah Winfrey sur la gratitude et son parcours exceptionnel

Alors qu'elle s'apprête à fêter ses 70 ans en janvier prochain, Oprah Winfrey, connue pour son interview explosive du Prince Harry et de Meghan Markle, s'est livrée dans une interview accordée au magazine américain People.

Elle partage sa sagesse acquise au fil des années dans le domaine du showbusiness : "La gratitude est ma religion". Chaque jour, Oprah commence et termine sa journée par un simple "Merci". Une pratique qu'elle recommande à tous : "Si vous vous y entraînez, vous vivrez votre vie en ressentant l'abondance plutôt que la pénurie. Bien sûr, certaines personnes diront : 'Oui, c'est facile pour toi de dire ça, Oprah.' Mais c'est quelque chose que je fais depuis toujours".

La star apprécie chaque jour à quel point sa vie aurait
Recommandée