Gérald Darmanin persiste dans ses affirmations à l'encontre de Karim Benzema.
  • 5 months ago
#GéraldDarmanin #KarimBenzema #djihadisme #responsabilitépublique

Le ministre de l'Intérieur maintient ses accusations contre Karim Benzema

Le 17 octobre dernier, le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, avait vivement critiqué Karim Benzema en l'accusant d'être en lien avec les Frères Musulmans. Cette déclaration faisait suite à un message de soutien de l'attaquant d'Al-Ittihad aux Palestiniens. Interrogé récemment par Brut, le numéro 2 du gouvernement a réitéré ses accusations envers le joueur.

Un djihadisme d'atmosphère

Gérald Darmanin maintient sa position en affirmant qu'il existe un "djihadisme d'atmosphère" qui conduit vers l'islam radical, et qu'il y a des promoteurs de cette idéologie. Le ministre souligne qu'il n'a aucun problème personnel avec Karim Benzema et le considère comme un immense footballeur. Cependant, il exprime sa déception quant au silence du joueur face aux attentats terroristes islamistes en France et aux assassinats de professeurs. Darmanin estime que Benzema, en tant que personnalité suivie par des millions de personnes, a une responsabilité d'expression publique.

Le manque de réaction officielle de Benzema

Le ministre de l'Intérieur ajoute que Karim Benzema n'a pas porté plainte contre lui à ce jour. Darmanin affirme qu'il aurait été informé si cela avait été le cas, plusieurs semaines se sont écoulées depuis leurs échanges médiatiques. La question de savoir pourquoi il n'a pas fait de démarches légales reste donc en suspens.

#GéraldDarmanin #KarimBenzema #djihadisme #responsabilitépublique
Recommended