Anne-Sophie Lapix prise pour cible par Emmanuel Macron ? "Il opte pour le fauteuil du dentiste
  • 5 months ago
#EmmanuelMacron #journalisme #relationsprofessionnelles

Depuis 2017, Anne-Sophie Lapix occupe le poste de présentatrice du journal de 20h sur France 2. Sa réputation de franc-parler et de détermination fait d'elle une journaliste qui n'hésite pas à pousser les personnalités qu'elle interviewe dans leurs retranchements, comme cela a été le cas récemment avec le milliardaire Elon Musk.

Le caractère indomptable d'Anne-Sophie Lapix semble effrayer les personnalités politiques qui préfèrent généralement participer à des interviews avec Gilles Boulleau sur TF1 ou avec Léa Salamé sur France 2. Et s'il y en a un qui semble particulièrement éviter de s'entretenir avec Anne-Sophie Lapix, c'est Emmanuel Macron. Depuis sa nomination en tant que président de la République en 2017, le chef de l'État s'est rarement rendu sur le plateau de la célèbre journaliste, ce qui a alimenté les rumeurs de tensions entre les deux personnalités.

En août 2023, Anne-Sophie Lapix a pris la parole sur ce sujet. Dans une interview accordée au Parisien, elle a déclaré : "Nos relations sont professionnelles et apaisées. Nous avons tout de même fini par le recevoir pendant la campagne présidentielle, à quelques jours du deuxième tour." Cependant, il est à rappeler qu'elle avait été écartée du fameux débat de l'entre-deux tours, confié à Léa Salamé. Anne-Sophie Lapix a affirmé : "Je n'étais pas le premier choix des candidats. Je savais que si l'on demandait l'avis de Marine Le Pen, elle ne me choisirait pas. Plusieurs personnes pouvaient le faire du côté de France 2 et à aucun moment je n'ai pensé que j'étais la seule légitime pour animer ce débat."

Nouvelle révélation sur Emmanuel Macron et Anne-Sophie Lapix

Ce dimanche 10 décembre 2023, de nouvelles révélations ont été faites concernant la relation professionnelle entre Emmanuel Macron et Anne-Sophie Lapix. Sur le compte X (anciennement Twitter) du journaliste Nicolas Malabeuf, on peut lire : "Lu dans L'Express : Le chef de l'État aime à dire qu'il 'préfère aller chez le dentiste que chez Lapix'", en référence à un récent article paru dans le journal L'Express. Cette déclaration relance les rumeurs de tensions et de désaccord.

AnneSophieLapix #EmmanuelMacron #journalisme #relationsprofessionnelles
Recommended