Grève perturbe le tournage de la série à succès "Plus belle la vie" !

  • il y a 5 mois
#Grève #PlusBelleLaVie #Techniciens #Salaires

Les techniciens de Plus belle la vie en grève

Les techniciens de Plus belle la vie sont furieux et ont décidé de se mettre en grève. Cette mobilisation, qui a commencé le 6 décembre, a entrainé des retards dans le tournage de la série. Les salariés revendiquent une revalorisation des salaires de 20%, une demande qui n'a pas été satisfaite depuis 2008.

Les raisons de la grève

Les techniciens de l'audiovisuel rejoignent ainsi le mouvement de grève nationale lancé mi-novembre. Ils dénoncent le fait que leurs salaires stagnent depuis des années, malgré leurs années d'expérience. Certains d'entre eux ont même perdu un tiers de leur pouvoir d'achat depuis 2008. La pression mise sur ces salariés et le sentiment de précarité après l'arrêt de la série ont également contribué à leur ras-le-bol.

Les conséquences sur le tournage

La grève des techniciens a perturbé le tournage de Plus belle la vie. Cependant, l'équipe de la série mettra tout en œuvre pour reprendre les tournages le 8 janvier 2024, comme prévu. Malgré les retards causés par la grève, l'équipe espère rattraper le temps perdu.

Pas d'accord en vue

Après trois semaines de grève, les négociations entre les syndicats des techniciens (SPIAC-CGT et SNTPCT) et les autres partenaires (USPA, SPI, SPECT, SATEV) n'ont pas abouti à un accord. Les techniciens exigent une hausse des salaires, mais cette demande est pour l'instant refusée par l'autre camp. Les salariés attendent cette revalorisation depuis déjà 15 ans.

#Grève #PlusBelleLaVie #Techniciens #Salaires

Recommandée