Rencontre avec Dr. Gray, le dentiste influenceur qui mise sur la prévention

il y a 3 mois
Sur les réseaux sociaux, Instagram et Tik Tok, le dentiste aixois est suivi par quelque 70 000 followers. Il met en scène son quotidien pour casser les idées reçues dans le domaine de la santé bucco-dentaire, où les inégalités semblent les plus criantes.
Une visite chez le docteur.gray , c’est la promesse de soins dentaires sans douleurs.

Le praticien qui précise détester "la routine", par intérêt "pour le patient" est devenu influenceur sur Instagram. Plus de 70 000 followers suivent ses conseils en matière d’anatomie de la dent, de brossage, de pathologies infectieuses.
Étudiant en odontologie à Marseille, le jeune homme, père de deux enfants, décide d’intervenir dans un quartier populaire d’Aix. Il parle d’une vocation, d’un sacerdoce. "Pas de fausse modestie personnelle". Tout juste, évoque-t-il "un regret", celui de ne pas passer assez de temps avec sa famille, l’enfance étant pleine d’échappées belles dans cette course effrénée contre la montre.
Prendre soin de son apparence, c’est être "sain", martèle le dr.gray qui rappelle que "la bouche" est le miroir de notre santé. "On pense que la bouche est un organe isolé. Les maladies des gencives sont en lien avec le diabète, les maladies cardiovasculaires ou neurodégénératives comme Alzheimer ou Parkinson. Les études l’ont prouvé".

Recommandée