Anne Roumanoff se confie sur son lien indéfectible avec Jean-François Copé : une complicité renforcée.

#humour #carrière #études #SciencesPo

Anne Roumanoff : du parcours brillant à l'humour français

Figure incontournable de l'humour français, Anne Roumanoff aurait pu choisir une toute autre carrière. Au cours de son passage sur le plateau de l'émission Clique, animée par Mouloud Achour, elle a révélé avoir suivi de brillantes études avant de se faire un nom dans le show-business. En 1986, elle était étudiante à Sciences Po, aux côtés de personnalités telles que Frédéric Beigbeder, David Pujadas et Arnaud Montebourg. Une promotion dont elle se souvient avec émotion, bien qu'elle considère la notion de promotion comme un peu artificielle, étant donné qu'il s'agissait de promotions comptant 600 personnes.

Des liens forts avec d'anciens camarades

Lors de son entretien avec Mouloud Achour, Anne Roumanoff a également partagé qu'elle était restée en contact avec plusieurs de ses anciens camarades de Sciences Po. Elle est particulièrement proche de Jean-François Copé, avec qui elle habite dans la même rue et avec qui elle entretient des relations amicales. En revanche, elle a précisé ne pas être en contact avec David Pujadas, mais elle garde des liens étroits avec les autres.

Sciences Po : un tremplin pour rassurer

Ce n'est pas la première fois qu'Anne Roumanoff évoque son parcours à Sciences Po. Dans une interview accordée au site Le Mensuel en 2014, elle avait confié avoir choisi d'étudier dans cette prestigieuse école pour se rassurer face aux incertitudes de la vie d'artiste. Son idée initiale était de devenir journaliste, étant passionnée par l'art de poser des questions et de découvrir les détails de la vie des gens. La politique a fait son entrée plus tardivement dans sa carrière. Ainsi, le destin a pris une tournure différente pour Anne Roumanoff.

#humour #carrière #études #SciencesPo

Recommended