Léa Salamé dévoile sans retenue sa collaboration compliquée avec Hugo Clément

#préservationdesocéans #environnement #collaboration #sensibilisation

Léa Salamé s'engage pour la préservation des océans aux côtés d'Hugo Clément

Ce mardi 28 novembre, Léa Salamé rejoint Hugo Clément dans la lutte pour la préservation des océans dans leur nouvelle série documentaire intitulée "Les super-pouvoirs de l'Océan". Après avoir collaboré ensemble dans "Aux arbres citoyens", le duo se penche désormais sur les enjeux cruciaux liés à la vie marine et à l'écosystème océanique. Lors d'une interview accordée à Télé Star pour promouvoir ce nouveau projet diffusé sur France 2, Léa Salamé revient sur son partenariat avec le journaliste engagé.

Une complémentarité évidente entre les deux journalistes

Léa Salamé souligne la facilité de sa collaboration avec Hugo Clément. "On se connaît depuis longtemps et on est complémentaires", précise-t-elle lors de l'interview. Elle évoque la sensibilité profonde d'Hugo envers les problématiques environnementales, montrant ainsi son implication personnelle. Le fait de travailler ensemble a également donné lieu à des conversations enrichissantes, comme celle sur le choix d'emmener ou non ses enfants aux États-Unis, un pays confronté à de nombreuses problématiques environnementales. Tandis qu'Hugo prépare une grande traversée en mer, Léa reconnaît être encore loin de son engagement.

Une prise de conscience écologique progressive

Au fil des années, Léa Salamé s'est de plus en plus intéressée à la question écologique. Elle explique ressentir cette préoccupation "dans [sa] chair" et la percevoir de manière sensorielle. La journaliste mentionne une accélération des phénomènes environnementaux ces cinq dernières années, tels que les incendies qui ont touché les forêts françaises il y a deux ans. Ces événements l'ont interpelée et renforcée dans sa volonté de s'impliquer davantage. Avec la série "Les super-pouvoirs de l'Océan", Léa Salamé souhaite contribuer à sensibiliser le public et à provoquer des changements concrets.

#préservationdesocéans #environnement #collaboration #sensibilisation

Recommended