Mercato : Le PSG sur le point de devancer Chelsea pour Gabriel Moscardo en fin de course !

#Football #Recrutement #JeunesTalents #Brésil

Les clubs européens à la conquête des jeunes talents brésiliens

Les grandes équipes de football ne se contentent plus de recruter des talents dans leur propre pays. Elles n'hésitent pas à traverser l'Atlantique pour dénicher de jeunes joueurs brésiliens prometteurs. Le Real Madrid en est l'exemple le plus frappant, avec les acquisitions de Vinicius Junior, Rodrygo et Endrick. Toutefois, Chelsea ne se laisse pas distancer dans cette course effrénée.

L'intérêt de Chelsea pour Gabriel Moscardo

Chelsea s'est spécialisé dans le recrutement de jeunes prodiges brésiliens tels qu'Angelo, Washington et Andrey Santos. Récemment, le club de Todd Boehly s'est également intéressé à Gabriel Moscardo, joueur évoluant au Corinthian. Ce milieu défensif de 18 ans est réputé pour sa solidité dans les duels et ses qualités techniques. Malgré un contrat en cours jusqu'en 2026, Moscardo est courtisé par des clubs tels que le FC Barcelone, Liverpool, Arsenal et Chelsea.

L'offre de Chelsea refusée, mais le PSG entre en jeu

Chelsea a formulé une première offre de 20 millions d'euros pour s'attacher les services de Moscardo, mais celle-ci a été rejetée. Malgré des rumeurs affirmant que le joueur était sur le point de rejoindre les Blues, il s'est avéré que ces informations étaient fausses. C'est à ce moment que le Paris Saint-Germain entre en scène.

L'intervention de Luis Campos et les discussions avancées avec le PSG

Selon le média Esporte R7, Luis Campos, conseiller football du PSG, se rendra prochainement au Brésil pour rencontrer les dirigeants du Corinthians et l'agent de Moscardo, Rodolfo Ximenes. Les négociations sont déjà bien avancées entre les différentes parties. Cependant, les Corinthians ne détiennent que 80% des droits économiques du joueur, ce qui explique le prix élevé de sa vente.

Les enjeux multiples pour le PSG

Le PSG devra également convaincre deux présidents successifs du Corinthians pour mener à bien cette transaction. En effet, Duilio Monteiro, actuellement à la tête du club, cédera son poste à Augusto Melo en janvier prochain. Les deux dirigeants devront donc s'entendre pour que cette affaire aboutisse. De plus, en cas de succès, il est possible que Moscardo soit prêté à son actuel club jusqu'à la fin de la saison 2023/2024.

#Football #Recrutement #JeunesTalents #Brésil

Recommended