Anne Hidalgo sous le feu des critiques : ce bijou "controversé" qui crée la polémique après son apparition dans "Quotidien
  • il y a 5 mois
#AnneHidalgo #TahitiGate #Paris #JeuxOlympiques

Anne Hidalgo et les Jeux Olympiques 2024

Ce mercredi 22 novembre 2023, la maire de Paris, Anne Hidalgo, était l'invitée de Yann Barthès dans son émission Quotidien diffusée sur TMC. L'occasion pour elle de parler des Jeux Olympiques 2024, mais aussi de revenir sur la polémique récente liée au "Tahiti Gate".

Le voyage controversé en Polynésie

En octobre dernier, Anne Hidalgo s'est rendue en Polynésie et en Nouvelle-Calédonie dans le cadre d'un voyage officiel pour visiter des installations destinées aux épreuves de surf des Jeux Olympiques. Cependant, elle aurait profité de ce déplacement pour prolonger son séjour de manière personnelle, générant ainsi une controverse. Une association anti-corruption a déposé une plainte contre X et le parquet national financier a été saisi.

La perle de Tahiti au centre de l'attention

Lors de son passage dans l'émission, Anne Hidalgo portait une perle noire de Tahiti autour du cou. Cependant, ce choix vestimentaire n'a pas été bien perçu par les internautes qui ont trouvé cela "provocateur" compte tenu du "Tahiti Gate". Les commentaires sur les réseaux sociaux ne manquaient pas de souligner cette contradiction, contribuant ainsi à un bad buzz pour la maire de Paris.

Les réactions des Français

Malgré ses explications, Anne Hidalgo n'a pas réussi à convaincre l'opinion publique. Au contraire, de nombreux internautes ont relevé ce détail jugé "inadmissible" et ont commenté sur les réseaux sociaux la présence de la perle de Tahiti lors de son passage dans Quotidien. Ce choix vestimentaire a suscité des remarques ironiques et critiques à l'égard de la maire de Paris.

#AnneHidalgo #TahitiGate #Paris #JeuxOlympiques
Recommandée