Alice Taglioni se confie sur sa traversée du désert avec Laurent Delahousse

Une famille recomposée et épanouie

En 2014, le célèbre couple formé par Laurent Delahousse et Alice Taglioni a agrandi sa famille avec bonheur. Malgré leur volonté de préserver leur intimité, des aspects intimes de leur vie sont parfois évoqués dans les médias. Avec cinq enfants au total, dont trois issus de leurs précédentes relations respectives et deux conçus ensemble, le quotidien de Liv-Helen, Sacha, Charlie, Swann et Lino est haut en couleur. Alice Taglioni, une "maman-poule" de 47 ans, est déterminée à concilier sa carrière et sa maternité, comme elle l'a confié dans une récente interview sur France Inter avec Léa Salamé.

Une maternité épanouie

"Je suis une maman-poule, j'ai de jeunes enfants et je veux passer du temps avec eux, les voir grandir, vivre ces moments magiques. Je ne veux pas les manquer ou regretter de ne pas en avoir profité", a-t-elle expliqué avec émotion. Malgré son souci de concilier vie professionnelle et vie de famille, Alice Taglioni met un point d'honneur à être présente pour ses enfants.

L'éducation des enfants

En pleine promotion de son livre intitulé "Un papa vivant", publié aux éditions Robert Laffont le 16 novembre dernier, Alice Taglioni a également abordé le sujet de l'éducation de ses enfants. Elle tient à leur parler "comme à des adultes, ou du moins comme à des personnes capables de comprendre des choses que l'on imagine trop compliquées pour eux". Cette déclaration fait écho à la disparition tragique de son compagnon et père de son fils Charlie, Jocelyn Quivrin, décédé dans un accident de la route en 2009. Alice Taglioni insiste sur la nécessité d'expliquer clairement les choses à un enfant, même lorsqu'il s'agit de sujets difficiles.

Des confidences émouvantes

"Son papa n'est pas parti, il est mort", a-t-elle ajouté sobrement. Ces mots poignants témoignent de la douleur qu'a traversée Alice Taglioni après la perte de son compagnon. Malgré cette épreuve, elle s'efforce d'être une mère forte et présente pour ses enfants. Les confidences d'Alice Taglioni sont bouleversantes, mais elles mettent également en lumière sa volonté d'offrir à ses enfants une éducation bienveillante.

Famille recomposée, maternité, éducation, confidences.

Recommended