Quand Daniel Riolo déchaîne sa colère contre Jérôme Rothen après ses attaques envers Lionel Messi

#Football #Argentine #Culture #Opinions

Réactions divergentes sur le comportement de Lionel Messi

Les opinions divergent quant au comportement de Lionel Messi lors du dernier match entre le Brésil et l'Argentine. Jérôme Rothen, dans son émission sur RMC, a critiqué vivement l'attitude des Argentins après leur victoire, affirmant qu'ils étaient loin d'être les meilleurs à leur poste malgré leur titre de champions du monde. Il s'est notamment attaqué à Lionel Messi, le qualifiant d'arrogant et soulignant son manque d'humilité.

Une réplique vigoureuse de Daniel Riolo

Daniel Riolo, collègue de Jérôme Rothen sur RMC, a réagi de manière véhémente aux propos de son confrère. Dans son émission, il a reproché à Rothen d'avoir une attitude de supporter frustré, incapable de digérer la Coupe du monde et de reconnaître les mérites des Argentins. Riolo a défendu Messi et l'équipe argentine, soulignant qu'ils avaient le droit de se vanter de leur titre de champions du monde.

Différences de perception culturelle

Riolo a également abordé la question de la culture argentine, expliquant que les Argentins se comportent ainsi depuis longtemps, entourés de gardes du corps et de serviteurs, et qu'il considère cela comme faisant partie de l'identité de ce pays. Il a déclaré qu'il aimait respecter les différentes cultures et qu'il ne comprenait pas les critiques de Rothen. Selon Riolo, ces critiques ne sont rien de plus qu'un enjeu de fierté nationale mal placée.

Conclusion

Les déclarations passionnées de Jérôme Rothen et Daniel Riolo sur le comportement de Lionel Messi lors du match entre le Brésil et l'Argentine ont suscité des réactions contrastées. Tandis que Rothen a pointé du doigt l'attitude arrogante des Argentins, Riolo les a défendus en rappelant leur titre de champions du monde et en soulignant leur culture spécifique. Cette divergence d'opinions soulève des questions intéressantes sur la perception des comportements sportifs et des différentes cultures nationales.

#Football #Argentine #Culture #Opinions

Recommended