Netflix annonce la sortie inattendue d'une septième saison de la série Black Mirror.
  • 5 months ago
#BlackMirror #Netflix #série #sciencefiction

Black Mirror renouvelé pour une septième saison

La série Black Mirror sur Netflix, tant appréciée des fans, connaîtra bientôt de nouveaux épisodes excitants. Le magazine Variety a récemment annoncé cette bonne nouvelle, bien que Netflix n'ait pas encore fait d'annonce officielle. Selon Variety, la production de la septième saison devrait commencer plus tard cette année, avec les producteurs exécutifs Charlie Brooker, Annabel Jones et Jessica Rhoades à bord. Les détails de l'intrigue et du nombre d'épisodes restent encore inconnus.

Le succès de la saison 6

La saison 6 de Black Mirror, diffusée en juin dernier après quatre ans d'attente, a été un véritable succès sur Netflix. Elle a non seulement enregistré un nombre record de téléspectateurs, mais elle s'est également classée parmi les dix séries les plus regardées dans 92 pays, selon les données de Netflix citées par Variety. La saison 6 a même passé quatre semaines dans le top 10 mondial des séries anglophones de la plateforme de streaming. Les fans ont également pu apprécier un casting de choix, avec des acteurs tels que Salma Hayek, Aaron Paul, Josh Hartnett et Kata Mara.

Le changement de maison de production

L'attente de quatre ans entre les saisons de Black Mirror était principalement due à des questions de droits, explique Variety. En effet, Charlie Brooker et Annabel Jones ont quitté leur société de production, House of Tomorrow, en janvier 2020 pour rejoindre Netflix sous une nouvelle bannière de production appelée Broke and Bones. Cependant, les droits de Black Mirror sont restés entre les mains d'Endemol Shine, qui a ensuite été rachetée par Banijay Group en 2020. Ainsi, Banijay Rights accorde une licence à Netflix pour la diffusion de la série.

Un épisode écrit avec l'Intelligence Artificielle

Pour la saison 6, Charlie Brooker, le scénariste visionnaire de la série, a décidé de se lancer dans une expérience avec l'Intelligence Artificielle en utilisant le puissant, mais controversé, ChatGPT pour écrire un épisode. Cependant, il a avoué que le résultat était décevant. "Au premier abord, cela semblait plausible, mais en y regardant de plus près, ce n'était que de la merde (...) Tout ce qu'il a fait, c'est consulter tous les synopsis des épisodes de Black Mirror et les assembler en quelque sorte. Si vous creusez un peu plus, vous vous dites : "Oh, il n'y a pas vraiment de pensée originale ici"", raconte Brooker.

#BlackMirror #Netflix #série #sc
Recommended