Alerte : Badoo dénonce les dangers des rencontres aux comportements néfastes !
  • il y a 5 mois
#rencontres #confiance #comportements

Une tendance inquiétante dans le monde du dating

L'étude récemment publiée par Badoo met en lumière un problème grandissant : les célibataires français perdent de plus en plus confiance dans les rencontres amoureuses. Cette enquête annuelle révèle que 24% des célibataires ne croient plus au dating, une statistique préoccupante. Deux facteurs clés expliquent cette tendance : les réseaux sociaux et la pression sociétale. En effet, 36% des utilisateurs de ces applications sont conscients que ce qu'ils voient en ligne ne reflète pas la réalité, ce qui entraîne une certaine déception dans leurs relations.

Le sentiment d'insécurité face aux rencontres en ligne

L'étude de Badoo met également en évidence un point important : 51% des femmes et 30% des hommes rencontrent des difficultés à savoir si la personne qu'ils rencontrent est vraiment celle qu'elle prétend être. Cette incertitude est la première source de stress pour les utilisateurs d'applications de rencontres. De plus, 34% des célibataires interrogés en France considèrent les rencontres comme une priorité dans leur vie actuelle, ce qui souligne l'importance de leur réussite. Il est clair que les célibataires font face à une situation de plus en plus complexe, influencée par des comportements toxiques.

Les comportements toxiques qui ruinent les rencontres

La perte de confiance des célibataires s'explique en grande partie par les comportements toxiques qui sont en cause. Le phénomène du "Breadcrumbing" est l'un d'entre eux : il consiste à donner de faux espoirs dans une relation sans réellement s'engager. Lucie Mariotti, coach en relations sentimentales, nous explique les signes à repérer chez une personne utilisant cette technique. Un premier signal est l'inconstance : des messages fréquents suivis de longues périodes de silence. Si la personne ne donne pas d'explication claire et réagit de manière agressive face à vos interrogations, c'est certainement une manipulation. Une autre indication est votre intuition : si vous sentez qu'il y a un problème, il est préférable de mettre fin à la relation.

Une autre attitude nocive est le "Love Bambing", qui consiste à donner beaucoup d'attention au début d'une relation pour ensuite ignorer complètement la personne. Lucie Mariotti explique que cette attitude est motivée par un besoin de nourrir l'ego et d'obtenir une reconnaissance absolue. Elle met en garde contre ce "cadeau empoisonné" et souligne que Badoo a compris le
Recommandée