Ronisia : de la réticence à la passion musicale

  • 6 months ago
#Ronisia #Musique #Parcours #Révélation

Les débuts inattendus de Ronisia

Ronisia, l'artiste montante du RnB en France, a récemment sorti son deuxième album intitulé Era 24. Mais derrière son succès, peu de gens connaissent les circonstances étonnantes dans lesquelles elle s'est lancée dans la musique. Au cours d'une interview avec Mehdi Maïzi pour Le Code, Ronisia a révélé qu'elle avait été poussée à entamer une carrière musicale, bien qu'elle n'ait jamais eu l'intention de le faire.

L'engrenage qui l'a conduite à la musique

Avant de devenir une artiste reconnue, Ronisia avait l'habitude de chanter dans son coin, dans sa salle de bain. Elle n'avait jamais envisagé de faire de la musique ou d'en faire son métier. Mais selon ses dires, elle a été entraînée dans cet engrenage. Dans cette interview, elle explique : "Comment j'ai commencé à faire de la musique ? Je pense que c'est un engrenage carrément. On m'a engrené. Puisqu'au départ, je ne voulais pas faire de la musique. Je voulais chanter dans mon coin, dans ma salle de bain. Mais pas faire de la musique, encore moins en faire mon métier quoi."

Une première expérience en studio

Malgré ses réticences initiales, Ronisia a finalement accepté de tenter l'expérience en studio. Lors de sa première séance, elle avoue avoir été désemparée lorsque on lui a dit "Va-y écris", car elle n'avait jamais écrit de texte auparavant. Mais finalement, elle a adoré cette nouvelle expérience et a trouvé sa voie dans la musique.

Le soutien de son entourage

Bien que Ronisia ait été initialement forcée de se lancer dans la musique, elle a reçu un soutien inconditionnel de la part de ses parents, de ses amis et de ses producteurs. Malgré cela, elle ne croyait pas vraiment en son talent. Ce n'est qu'après la sortie de son premier morceau qu'elle a enfin réalisé que sa voix et ses talents d'écriture étaient uniques.

#Ronisia #Musique #Parcours #Révélation

Recommended