Le showbiz ne se limite pas aux artistes de confession juive : Patrick Bruel et sa critique franche
  • 5 months ago
#Engagement #Solidarité #DéfenseDesMinorités

Patrick Bruel dénonce la flambée des actes antisémites en France

Le chanteur français Patrick Bruel s'est exprimé sur le plateau de Pascal Praud sur Europe 1, abordant un sujet qui le préoccupe grandement : la recrudescence des actes antisémites en France. Alors que plus de 1500 actes antijuifs ont été recensés en un mois, selon le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, Bruel a souligné que la communauté juive se sentait seule face à ce fléau.

L'importance d'entendre toutes les voix

Patrick Bruel a affirmé qu'il est essentiel d'entendre toutes les voix sur le sujet de l'antisémitisme, pas seulement celles des artistes de confession juive. Il estime que chaque personne doit se lever et se prononcer lorsqu'un tel sujet est d'actualité, de la même manière qu'il le fait pour d'autres causes. Il a souligné qu'il serait le premier à se lever s'il s'agissait de l'islamophobie ou de la communauté LGBT, car il considère que lorsque qu'une minorité ou une communauté est menacée, cela met en danger l'ensemble de la société et la République.

L'engagement de tous pour préserver la société

Patrick Bruel a également rappelé que la défense des minorités menacées est un devoir qui incombe à tous. En tant que père de deux garçons, il est conscient que la sécurité de la société dans son ensemble est en jeu lorsque des communautés sont attaquées. Il a donc appelé à une mobilisation collective et à une prise de conscience de tous pour préserver la société et la République.

Antisémitisme #Engagement #Solidarité #DéfenseDesMinorités
Recommended