Israël/ Palestiniens - Pascal Praud répond à la polémique déclenchée par la diffusion d'une vidéo volée, tournée hors antenne, il y a 5 ans : "Cette séquence est décorrélée de l'actu !"

il y a 3 mois
C'est une vidéo qui fait "le buzz" depuis le milieu de la journée et qui a été exhumée des archives par une personne qui clairement, ne souhaite pas du bien à Pascal Praud, en jouant sur le non-dit et sur l'ambigüité. Dans cette vidéo qui tournée est "hors antenne" et donc non destinée à être diffusée auprès du public, on peut entendre le présentateur parler d'Israël et des palestiniens.

On entend Pascal Praud dire à un des intervenants, sur un ton plutôt détaché et complice : "Si tu pouvais arrêter de défendre les palestiniens hors antenne ça serait bien."

Son interlocuteur lui rétorque alors qu'il tente simplement d'expliquer sa position. Une position confirmée par les autres personnes présentes. Pascal Praud rétorque alors : "Les Palestiniens veulent tuer l’Israël, et c’est la vérité !". Réponse de la personne en face de lui : "C'est aberrant de dire ça ! Aberrant !"

Le chroniqueur sort ensuite du cadre, avec visiblement le sourire et la suite de la discussion entre les deux hommes n'est pas audible.

Ce soir Pascal Praud répond à cette vidéo dans un tweet postée sur son compte. Il précise tout d'abord que c'est une vidéo qui est loin d'être récente car elle date de 2018 ! Elle a donc cinq et n'a rien à voir avec la situation actuelle et la guerre contre le Hamas lancée par Israël et réponse aux attaques terroristes du 7 octobre dernnier.
Pascal Praud précise également : "Les propos entendus sont enregistrés hors antenne. Ils constituent ce qu'on appelle un off. Cette séquence est décorrélée de l'actualité dramatique que nous connaissons même si certains s'évertueront à prouver le contraire. Tous les avis ont droit de cité sur CNews."

Recommandée