Héléna, bouleversée, raconte son expérience éprouvante lors du débrief de la Star Academy sur TF1.
  • 5 months ago
#StarAcademy #émotion #conseilsartistiques #apprentissagemusical

Héléna submergée par l'émotion lors du débriefing de sa prestation

Lors de la dernière Quotidienne de la Star Academy diffusée le lundi 13 novembre, Héléna a été submergée par l'émotion en revoyant sa performance lors du prime du samedi précédent. Le débriefing animé par Cécile Chatudeau a réveillé chez la jeune artiste des sentiments de déception envers sa prestation vocale.

La frustration d'Héléna face à sa performance

La prestation de la chanson "Vivo per lei", qu'elle a chantée en duo avec Julien, a suscité une certaine appréhension chez Héléna. Elle a expliqué à Cécile Chatudeau : "J'étais terrifiée à l'idée de chanter cette chanson, surtout que Julien la connaît par cœur. Ça lui va à merveille franchement, c'est magnifique et ça m'énerve parce que j'entends plein de faussetés et j'ai l'impression d'être à côté de la plaque par rapport à Julien, c'est vraiment moi et moi j'aime pas, mais le reste c'était très beau." Ses paroles étaient chargées d'émotion, sa voix s'est nouée.

Les conseils avisés de Cécile Chatudeau

La professeure d'expression scénique, Cécile Chatudeau, a profité de ce débriefing pour prodiguer quelques conseils à Héléna. Elle a souligné le fait que la jeune artiste semblait lire le prompteur pendant sa prestation, ce qui l'a empêchée de se connecter réellement à l'émotion de la chanson. Cécile a vivement encouragé Héléna à apprendre ses textes par cœur et à se libérer de la dépendance au prompteur. Elle a expliqué : "Le prompteur, il est là au cas où, mais à aucun moment il ne doit être lu, sinon tu ne peux pas être dans ton émotion, c'est impossible, c'est beaucoup trop difficile, tu te tires une balle dans le pied clairement."

Héléna prête à relever le défi

Héléna a pris à cœur les précieux conseils de Cécile Chatudeau. Elle a admis que si elle avait appris la chanson par cœur, elle aurait pu se concentrer davantage sur la présence de Julien et offrir une meilleure performance. Elle a également souligné la difficulté de mémoriser toutes les chansons, mais a promis de doubler ses efforts pour y arriver. Pleine de détermination, elle a conclu face à la caméra : "Je vais essayer, évidemment."

#StarAcademy #émotion #conseilsartistiques #apprentissagemusical
Recommended