Stéphane Plaza : M6 accorde sa confiance jusqu'en 2028

  • 6 months ago
#StéphanePlaza #Enquête #Accusations #Confiance

L'enquête sur les allégations de mauvais traitements contre Stéphane Plaza se poursuit

Depuis le 21 septembre 2023, la vie de Stéphane Plaza a été bouleversée par des accusations de mauvais traitements émanant de trois de ses anciennes compagnes. Deux d'entre elles ont décidé de porter plainte et une enquête officielle a été ouverte par le tribunal judiciaire de Paris. Face à ces accusations, Stéphane Plaza a choisi de se retirer au Canada, où il se trouve actuellement et refuse de faire des déclarations publiques. Selon son entourage, son séjour au Canada serait motivé par des raisons professionnelles, bien qu'aucun détail supplémentaire n'ait été donné.

Le soutien indéfectible de Nicolas de Tavernost

Malgré les accusations qui pèsent sur Stéphane Plaza, Nicolas de Tavernost, président du groupe M6, a réaffirmé sa confiance envers l'animateur. Aucune des émissions animées par Stéphane Plaza n'a été déprogrammée et il sera de retour à l'écran fin novembre avec un nouvel épisode de Tout changer ou déménager, aux côtés de Sophie Ferjani. En 2024, il continuera également à tourner de nouveaux épisodes de Maison à vendre et Recherche appartement ou maison, deux émissions à succès qu'il incarne depuis près de 18 ans. De plus, Stéphane Plaza vient de terminer le tournage d'un téléfilm intitulé En cavale, destiné à être diffusé sur M6.

Les enquêtes internes ne le condamnent pas

Les enquêtes menées en interne par M6 et Mediawan, la société de production de Stéphane Plaza, n'ont pas révélé de preuves incriminantes à l'encontre de l'animateur. Son contrat avec M6 est toujours en vigueur jusqu'en 2028, selon les informations disponibles. À ce jour, Stéphane Plaza n'a pas été interrogé par les autorités et son avocate, Hélène Plumet, affirme avec conviction son innocence. Elle rappelle que son client a entamé des poursuites judiciaires contre ses accusatrices trois mois avant que celles-ci ne l'accusent publiquement de violences psychologiques et physiques. Dans l'attente des résultats de l'enquête policière, il est difficile d'anticiper une résiliation anticipée du contrat entre M6 et Stéphane Plaza.

#StéphanePlaza #Enquête #Accusations #Confiance

Recommended