"Associé à jamais à MacGyver et Jack O’Neill" : Richard D. Anderson se confie avant le Hero Festival
  • il y a 6 mois
L’acteur américain est l’invité d’honneur du HeroFestival qui se tient le 11 et 12 novembre au Parc Chanot à Marseille. "La Provence" l’a rencontré en avant-première pour évoquer quelques souvenirs…
À l’évocation de MacGyver ou Stargate SG1, une musique de générique vous revient instamment en mémoire ? C’est normal, ces séries ont marqué l’histoire de la télévision, et rappellent tant de souvenirs. Ce week-end, les fans ont rendez-vous avec Richard Dean Anderson à Marseille. L’acteur américain est l’invité d’honneur du HeroFestival.

La Provence a pu le rencontrer en avant-première. Le rendez- vous était donné à son hôtel, dans le centre-ville. Richard Dean Anderson est arrivé à la cool, chemise à carreaux et eau pétillante à la main, mais surtout tout sourire. "Mince, je n’ai même pas regardé si j’étais coiffé !" s’amuse-t-il, en se passant la main dans les cheveux. Aujourd’hui à la retraite - il a 73 ans -, celui qui a campé le rôle d’Angus MacGyver (1985-1992 et dans deux téléfilms) et Jack O’Neill dans Stargate SG1 (1997-2007, il quitte la série après la saison 8), a évoqué avec plaisir ses années en haut de l’affiche.
Recommandée