Les NRJ Music Awards provoquent la colère des internautes : un constat qui exaspère.
  • 6 months ago
#TheVoice #TheVoice #polémique

Une soirée critiquée pour son parti pris envers les artistes de The Voice

La 25e cérémonie des NRJ Music Awards n'a pas manqué de susciter la polémique dès ses premières minutes. Les téléspectateurs ont remarqué que la soirée semblait être une véritable vitrine pour les artistes ayant participé à l'émission The Voice. Dès la remise du prix du groupe/duo francophone de l'année, remporté par Bigflo & Oli au détriment d'autres artistes, les réactions ont fusé.

Des choix qui ont irrité les téléspectateurs

Mais la grogne ne s'est pas arrêtée là. Lors de la remise du prix du clip de l'année, c'est une nouvelle fois Bigflo & Oli qui ont été récompensés, cette fois par Zazie elle-même. Les internautes n'ont pas tardé à manifester leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Certains ont reproché à TF1 de mettre en avant uniquement les artistes de The Voice, comme le tweet de David J qui déclare : "Louane, Big Flo et Oli, Slimane, Claudio Capeo, Zazie... Y a que des gens de #TheVoice ???".

Une soirée jugée trop centrée sur The Voice

Malgré quelques moments forts comme l'ouverture par le groupe Maneskin, le prix décerné à Loreen ou encore l'interprétation de Santa, la présence de Slimane a été la goutte de trop pour de nombreux téléspectateurs. Ces derniers reprochent à TF1 de donner une visibilité excessive aux artistes ayant participé à l'émission The Voice.

Plusieurs tweets expriment clairement ce constat, comme celui d'Aymeric Joly : "Vraiment soirée made in TF1... toujours les mêmes... Louane, Big Flo et Oli, Mika, Zazie, Slimane, Claudio Capeo... en plus tous ont été coach à The Voice (ou le seront comme Capeo et Slimane dans la version kids)". Les réactions indignées ont été nombreuses, montrant la lassitude des téléspectateurs devant cette concentration d'artistes issus de The Voice.

NRJMusicAwards #TheVoice #polémique
Recommended