"Michelle Pfeiffer avoue son ignorance totale de l'univers Marvel dans Ant-Man et la Guêpe : Quantumania (Canal+)
  • 6 months ago
#AntMan #Marvel #Superhéros #RetourÀLaScène

Janet Van Dyne, une héroïne mystérieuse

Dans le film Ant-Man et la Guêpe : Quantumania, Michelle Pfeiffer incarne à nouveau le personnage de Janet Van Dyne, explorant ainsi l'univers au-delà des atomes. Après avoir passé trois décennies piégée dans le micro-univers, elle a été ramenée sur Terre par sa famille de superhéros. Janet, qui garde les secrets de son expérience, devient le guide de sa famille lorsqu'ils se retrouvent à nouveau confrontés à cet endroit incroyable. Anciens amis et ennemis font leur apparition, avec des comptes à régler qui auront des conséquences pour ses proches. Un passé de trente ans qui se dévoile peu à peu.

Un univers Marvel inconnu

Malgré son rôle emblématique dans l'univers Marvel, Michelle Pfeiffer avoue ne rien connaître à cet univers. Elle s'est donc appuyée sur le réalisateur et ses partenaires pour la guider dans son rôle. Elle trouve amusant de tourner des scènes d'action inspirées des comics. Pour rester en forme, elle pratique le yoga, la course à pied et privilégie les aliments bio.

Un entraînement intensif

Pour les scènes d'action du film, ces méthodes d'entretien physique n'étaient pas suffisantes. Michelle Pfeiffer a dû s'entraîner avec les superviseurs des cascades afin de réaliser elle-même une partie des combats. Un défi au départ, mais une expérience gratifiante physiquement. Elle reconnaît avoir été au bord de l'épuisement, mais a été constamment encouragée et soutenue par ses entraîneurs, ainsi que choyée par des kinésithérapeutes et des médecins. Elle est fière que le public puisse voir que Janet sait se battre et se défendre seule.

Le retour et l'épanouissement

Après avoir fait une pause dans sa carrière pendant une dizaine d'années pour élever ses enfants, Michelle Pfeiffer a fait un retour remarqué en 2017. Elle affirme aujourd'hui apprécier beaucoup plus le fait de jouer qu'au début de sa carrière. Elle n'est plus aussi anxieuse et est désormais plus sélective dans ses choix de projets. Elle considère cela comme un privilège de la maturité. Elle a besoin de sentir qu'elle crée quelque chose qui donne du sens à sa vie. Pour elle, il lui reste encore beaucoup de choses à faire et à exprimer, et elle ne prévoit pas de prendre une retraite définitive.

#AntMan #Marvel #Superhéros #RetourÀLaScène
Recommended