Frédéric François se livre sur le montant de sa maigre retraite
  • il y a 6 mois
#FrédéricFrançois #musique #retraite #viepersonnelle

Frédéric François : une carrière prolifique de 57 ans sur scène

Frédéric François, âgé de 73 ans, est considéré comme l'un des artistes les plus prolifiques de sa génération. Depuis 57 ans, il enchante ses fans à travers toute la France lors de ses nombreux concerts. Invité sur le plateau de Chez Jordan sur C8, le chanteur a décidé de parler de ses revenus et de sa retraite, qui selon lui, ne sont pas aussi importants qu'on pourrait le croire. Il a révélé que la Sacem lui verse 4 000 euros tous les trois mois, mais cette somme est en réalité divisée en plusieurs parties.

Une retraite modeste et des sacrifices pour sa femme

Frédéric François a expliqué que cette somme est divisée par trois, lui laissant un montant d'environ 660 euros. De plus, l'État prélève 50 % de cette somme. Malheureusement, sa femme n'a pas pu travailler beaucoup à cause de leurs douze enfants. Marié à Monique, le chanteur lui a fait promettre d'arrêter de travailler lorsqu'il a commencé à avoir du succès. Il se rappelle : « Quand j'ai eu mon premier succès, je lui ai dit : 'Maintenant que l'argent rentre, tu n'as plus besoin de travailler' ». Ainsi, sa femme ne reçoit qu'une maigre retraite de 386 euros.

La perspective d'une fin de carrière et les conséquences

Frédéric François est conscient qu'il ne pourra pas travailler indéfiniment. Il sait qu'il doit prendre une décision sage à un certain moment : « Maintenant qu'il reste moins de temps, il serait sage pour moi de consacrer ce temps avec ma femme, après avoir donné de l'amour au public pendant une grande partie de ma vie », a-t-il confié à Soir Mag.

La tragédie de la perte de ses jumeaux

Lors de son entretien avec Jordan De Luxe, Frédéric François a évoqué le drame le plus marquant de sa vie, à savoir la mort de ses jumeaux à naître. « C'est la vie… Nous étions ravis d'attendre des jumeaux. Nous avions déjà trois enfants, cela aurait fait un total de cinq enfants. Mais à la dernière minute, ma femme a perdu les jumeaux », a-t-il expliqué. Pour soutenir sa femme et éviter qu'elle ne tombe en dépression, le chanteur a ouvert un magasin de vêtements pour qu'elle puisse rester en contact avec les autres et ne pas se sentir isolée à la maison. Malgré tout, la perte de ses jumeaux reste un terrible souvenir pour Frédéric François.

#FrédéricFrançois #musique #retraite #viepersonnelle
Recommandée