Pas de duel entre le Barça et l'Argentine pour Lionel Messi

Messi rend hommage au FC Barcelone lors de la cérémonie du Ballon d'Or

En marge de la célébration de sa 8e victoire au Ballon d'Or, Lionel Messi a pris le temps de rendre hommage à son ancien club, le FC Barcelone. Lors de la cérémonie qui s'est tenue au Théâtre du Châtelet à Paris, Messi a déclaré que le Barça était le club de sa vie, celui qu'il aime et aimera toujours. Il a également souligné que ses années passées à Barcelone ont été essentielles pour remporter tous ces titres individuels.

Un match pour célébrer Messi au Barça ?

Suite à cette cérémonie, le FC Barcelone aurait envisagé d'organiser un match spécial en l'honneur de Messi, opposant le club catalan à l'équipe nationale d'Argentine. Cette rencontre aurait eu pour objectif de célébrer le 125e anniversaire du Barça.

Une idée non confirmée par le comité du Barça

Cependant, selon le média espagnol Sport, cette idée n'a pas été abordée lors des réunions du comité en charge de l'étude des propositions pour commémorer les 125 ans du club. Ainsi, il semblerait que cette rencontre ne soit pas prévue pour le moment.

Une possible tenue au Camp Nou en 2024

Si ce match devait avoir lieu, il se déroulerait au Camp Nou une fois les travaux terminés, soit en novembre 2024. Cependant, cette date pose problème car l'équipe nationale d'Argentine a déjà des matchs importants pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 prévus ce mois-ci. Il faudra donc attendre encore un peu avant de voir Lionel Messi fouler à nouveau la pelouse de son stade préféré.

Lionel Messi, FC Barcelone, commémoration, match de gala.

Recommended