Peypin : un simulateur de tirs pour former les forces de l'ordre

  • il y a 6 mois
Face à un écran géant, les policiers semblent jouer aux nouveaux jeux vidéo. Pourtant, ils sont en formation. "Ma machine vient des Etats-Unis et elle apport un complément de formation aux forces de l'ordre", explique Vincent Perez. Le gérant de Target Simulateur est d'abord parti d'un constat alarmant selon lui : "il faut savoir que dans la Police Nationale, ils tirent généralement entre 50 à 60 cartouches par an. Ce n'est pas assez, donc cet entraînement virtuel permet à moindre coût de faire tirer les policiers". Sur l'écran, des cibles apparaissent que les policiers peuvent achever avec plusieurs armes : gazeuse, PIE, ou arme classique de service.

Eric est justement venu tester la machine, installée ce mercredi au complexe sportif de Peypin. "C'est différent du stand de tir traditionnel, car on peut bouger, travailler la visée et la précision, c'est super", explique ce policier municipal.

Installé à Peypin, Vincent Perez espère pouvoir louer sa machine à de nombreux postes de police en France. Le matériel dépasse les 50 000 euros et est déjà implanté de l'autre coté de l'Atlantique.

Recommandée