Nouvelles révélations sur le puissant Thor joué par Chris Hemsworth (TMC)
  • 6 months ago
#Thor #superhéros #cinéma

L'invention des dieux Marvel

En 1962, Stan Lee et Jack Kirby décident de créer un nouveau héros aux pouvoirs surpassant même ceux de Hulk. Leur choix se porte sur Thor, le dieu du tonnerre de la mythologie scandinave, peu explorée dans les bandes dessinées. Le personnage connaît un grand succès auprès des lecteurs.

La compétition entre les frères Hemsworth

En 2011, les frères Chris et Liam Hemsworth sont en compétition pour décrocher le rôle de Thor. Finalement, c'est Chris qui est choisi pour incarner le héros et manipuler le fameux marteau Mjölnir. Une anecdote amusante : Chris plaisante en disant qu'il était avantagé car il avait déjà l'habitude d'utiliser un marteau sur des chantiers.

Thor : Ragnarok, un mélange de meilleur et d'humour

Pour relancer la saga, le réalisateur néo-zélandais Taika Waititi, connu pour son talent d'improvisation comique, exploite les qualités comiques de Chris Hemsworth tout en rendant hommage aux dessins de Jack Kirby. Le succès est au rendez-vous, avec un box-office atteignant 853 millions de dollars.

Le Monde des ténèbres : le triomphe de Loki

La prestation de Tom Hiddleston dans le rôle de Loki dans le film Avengers a rendu ce personnage extrêmement populaire. Le script du deuxième volet de Thor a donc été réécrit pour intégrer davantage le personnage de Loki.

Un maquillage qui ne fait pas sourire

Christopher Eccleston, qui incarne le personnage de Malekith, le chef des elfes maléfiques, a détesté son expérience de maquillage pour le film. Il n'avait pas été informé que les séances quotidiennes de maquillage dureraient près de 6 heures et demie ! Son ressentiment à l'écran est donc très réel.

Thor : Ragnarok et Thor : Le Monde des ténèbres au programme ce soir

Ce soir, sur TMC, ne manquez pas Thor : Ragnarok à 21h25, suivi de Thor : Le Monde des ténèbres à 23h50. Deux films qui réinventent l'univers du dieu scandinave avec succès.

Marvel #Thor #superhéros #cinéma
Recommended