On a conduit la nouvelle Tesla Model 3
  • il y a 6 mois
La nouvelle face avant est certainement l’élément qui symbolise le plus la nouvelle génération de Tesla Model 3. À la découverte du modèle sur le salon de Munich, les premières impressions étaient assez mitigées sur ce nouveau design. Tesla semble perdre un peu de sa singularité avec cet avant plus conventionnel. Un capot plongeant avec un avant pointu, c’est déjà aussi ce que l’on retrouve sur la Hyundai Ioniq 6, la MG4 ou la BYD Seal (sans parler des supercars). L’ancien bouclier avant – le « bec de canard » comme l’appellent certains propriétaires – n’a jamais fait l’unanimité, mais celui-ci devrait continuer à diviser.

Assurément lié au fait que l’on est (souvent) réfractaires aux changements, il a fallu ces quelques semaines pour se faire à ce nouveau design avant. Il en va de même avec l’arrière du véhicule et la forme des nouveaux feux. Passé l’effet de nouveauté, le changement est adopté. Il reste quand même une petite réserve, est-ce que Tesla se démarquera assez sur la route dans les prochaines années ? Il est trop tôt pour le dire tant que les véhicules ne circuleront pas dans le flot des autres voitures.

Tesla a par contre fait un choix discutable en conservant la malle de coffre plutôt qu’un hayon. C’était pourtant un des reproches récurrents que les fans de la marque auraient espérés voir changer sur le nouveau modèle. C’est finalement ce détail qui chagrine toujours un peu.
Recommandée