Plainte déposée contre Jean-Jacques Bourdin suite à ses critiques envers BFMTV et Marc-Olivier Fogiel.
  • 6 months ago
Jean-Jacques Bourdin critique vivement BFMTV et son ancien patron

Jean-Jacques Bourdin, toujours amer de son départ de BFMTV, n'a pas hésité à exprimer sa colère envers Marc-Olivier Fogiel, directeur général de la chaîne. Bien que la plainte pour tentative d'agression sexuelle déposée contre Bourdin ait été classée sans suite, l'enquête interne de BFMTV a révélé des comportements et des propos inappropriés de sa part.

"BFM a perdu son identité", déclare Bourdin

Dans une récente interview accordée à Buzz TV, Jean-Jacques Bourdin a critiqué ouvertement son ancien employeur. Il affirme que BFMTV a perdu son identité en se focalisant sur les faits divers et en se transformant en une sorte de télévision people. Il pointe du doigt Marc-Olivier Fogiel, affirmant que ce dernier est en partie responsable de cette dérive. Bourdin souligne également sa différence de méthode de travail, refusant d'utiliser une oreillette ou un prompteur, ce qui agaçait apparemment Fogiel.

L'animosité persistante envers BFMTV

Dans l'émission C Médiatique sur France 5, Bourdin a encore enfoncé le clou en déclarant qu'il ne pouvait plus travailler avec Marc-Olivier Fogiel. Il révèle que ce dernier lui demandait constamment d'appeler telle ou telle personne. Plus tôt dans le mois, Bourdin avait déjà critiqué frontalement BFMTV sur Twitter. En réponse, Altice Media, propriétaire de la chaîne, a décidé de porter plainte contre l'animateur.

Altice Media réagit et annonce des poursuites judiciaires

Altice Media a publié un communiqué dans lequel il rappelle avoir pris la décision de ne plus collaborer avec Jean-Jacques Bourdin suite à une enquête interne approfondie, impliquant l'audition de plus de 35 personnes. Le groupe médiatique affirme que les attaques répétées de Bourdin à l'encontre de BFMTV, de RMC et de ses employés feront l'objet de poursuites judiciaires appropriées.

Médias, Télévision, Dénigrement, Procès
Recommended