Guerre contre le Hamas : Au Daghestan, des dizaines de personnes ont pénétré cette nuit sur le tarmac d'un aéroport pour prendre en chasse "les passagers juifs" d'un avion en provenance d'Israël
  • il y a 6 mois
Plusieurs dizaines de personnes ont pénétré cette nuit sur le tarmac et dans le terminal de l'aéroport de Makhatchakala, capitale de la république russe à majorité musulmane du Daghestan, alors qu'un avion en provenance d'Israël devait y atterrir. Certains agitaient des drapeaux palestiniens. Des événements qui ont fait, selon les autorités, des "blessés".
Selon les médias Izvestia et RT, ils ont fait irruption sur le toit de l'aéroport et sur le tarmac. Des vidéos diffusées sur Telegram montrent notamment des dizaines d'hommes enfonçant des barrières ou tentant de contrôler les voitures qui sortent de l'aéroport. Certains ont également été filmés en train d'enfoncer des portes au sein du terminal.

L'une des vidéos montre un homme posté sur une des ailes d'un avion de la compagnie russe Red Wings.

Avant de pénétrer dans le terminal, plusieurs manifestants avaient aussi tenté de vérifier les passeports des personnes sortant de l'aéroport à la recherche de citoyens israéliens.

L'un d'eux pouvait être vu en train de tenir une pancarte : "Les tueurs d'enfants n'ont pas leur place au Daghestan".
Recommandée