"Révélations choc : Pierre Palmade brise le silence sur l'accident qui a bouleversé une famille"
  • il y a 6 mois
#Justice #Dépendance #Responsabilité #NouvelleVie

Pierre Palmade reconnaît la gravité de ses actes et exprime sa culpabilité

Le tribunal judiciaire de Melun a récemment accueilli l'humoriste Pierre Palmade pour une dernière audition concernant son affaire. Cette audience à huis clos, au cours de laquelle le comédien était accompagné de son avocate Céline Lasek, a marqué la fin de l'enquête. Le Parisien a obtenu en exclusivité les déclarations de Pierre Palmade lors de cette longue entrevue. Publiées le 29 octobre 2023, celles-ci révèlent que l'ancien ami de Muriel Robin reconnaît désormais l'atrocité de ses actes commis sous l'emprise de la drogue, qui ont conduit à la perte d'un enfant à naître.

Un souvenir incomplet de l'accident

Interrogé sur les circonstances exactes de l'accident, Pierre Palmade affirme qu'il ne se souvient plus de celui-ci et qu'il souffre d'une "amnésie totale". Cependant, il se rappelle des heures précédant le drame, au cours desquelles il a consommé des drogues en compagnie de deux partenaires sexuels : "Pratiquement tout le temps, j'ai consommé de la 3MMC par injection intraveineuse, c'était ma drogue préférée. Parfois, lorsque je commençais à m'endormir, je prenais de la cocaïne pour me réveiller", explique-t-il.

Épuisement et livraison de cocaïne

Concernant l'accident lui-même, Pierre Palmade évoque la possibilité d'un "épuisement total" sans pouvoir en être certain : "Je suppose que j'étais épuisé après trois jours de consommation de drogues sans dormir". L'humoriste révèle également qu'il avait seulement trente minutes pour faire des courses avec ses amis, car il devait réceptionner une nouvelle livraison de cocaïne à son domicile. Cependant, il refuse d'affirmer qu'il a conduit plus rapidement pour y parvenir: "Je devais me dépêcher, mais cela ne m'a pas poussé à conduire plus vite, nous aurions eu le temps de faire les courses".

Les conséquences douloureuses de ses actes

Interrogé sur le drame humain qu'il a causé en privant une famille de la vie d'un enfant à naître et en provoquant de graves blessures au père et à l'enfant, Pierre Palmade a admis sa culpabilité sans hésitation. Il a assumé tous les éléments à charge qui pourraient le conduire à une condamnation à 20 ans de réclusion criminelle au printemps prochain, si la récidive est retenue comme circonstance aggravante. Il exprime sa profonde horreur face à l'étendue des dégâts et admet avoir "gâché la vie d'une famille". Pierre Palmade confie que ces pensées
Recommandée