La décision courageuse de Vanessa Paradis face à la maladie de Florent Pagny
  • 6 months ago
#VanessaParadis #FlorentPagny #santé #dépendance

Vanessa Paradis : Une décision majeure face à l'épreuve de Florent Pagny

Vanessa Paradis, touchée par la situation éprouvante que traverse Florent Pagny dans sa lutte contre le cancer des poumons, a décidé de prendre une mesure importante. En effet, la chanteuse envisage sérieusement de mettre fin à sa dépendance à la cigarette.

Les effets du temps et la prise de décision

Face aux effets du temps sur son corps, Vanessa Paradis se sent poussée à agir. Son premier amour, Florent Pagny, étant actuellement en guerre contre le cancer des poumons, la maman de Lily-Rose et Jack envisage de suivre ses conseils en arrêtant de fumer. Dans une entrevue accordée au magazine Harper's Bazaar, elle partage ses réflexions sur cette décision.

Les défis de la scène et la prise de conscience

La chanteuse explique que chanter et danser sur scène tout en fumant devient de plus en plus problématique, spécialement en prenant de l'âge. "Quand on chante et danse en arpentant la scène entre cour et jardin, qui plus est en fumant à côté, ça passe moins facilement qu'avant, et ça je le constate", admet-elle. Son objectif est de préserver son énergie et son dynamisme, à l'instar du légendaire Mick Jagger, toujours actif malgré ses 80 ans. Cependant, Vanessa est consciente que cela nécessite des sacrifices.

Vers une vie plus saine, mais sans se priver de plaisirs

Vanessa souligne : "J'aimerais être comme Mick Jagger à 80 ans, mais il ne fume pas, ne boit pas et fait du sport plusieurs heures par jour". Malgré cela, elle reconnaît avoir du mal avec la discipline, et avoue aimer les plaisirs de la vie, ce qui rend difficile l'idée d'arrêter de fumer et de renoncer à son verre de vin. Elle promet toutefois de mettre fin à sa consommation de tabac un jour, non pas pour se sentir belle, mais simplement pour se sentir bien. "Après, si ça peut faire les deux, ce n'est pas plus mal", conclut-elle.

#VanessaParadis #FlorentPagny #santé #dépendance
Recommended