Laurent Ruquier : son sérieux quand il le faut, dévoilé dans Le 20h de Ruquier sur BFM TV
  • 6 months ago
Le quotidien chargé de Laurent Ruquier

Laurent Ruquier a désormais deux émissions d'envergure à gérer simultanément : Les Grosses Têtes sur RTL de 15h30 à 18h et Le 20h de Ruquier sur BFM TV. Il commence sa journée tôt, se levant à 5h30, afin de lire attentivement les journaux pour trouver des sujets intéressants à aborder tant dans Les Grosses Têtes, enregistrées en début d'après-midi, que dans Le 20h de Ruquier sur BFM TV. Dans la matinée, il échange régulièrement avec Marco (Marc-Olivier Fogiel, directeur général de BFM TV et nouveau patron de Laurent Ruquier) pour discuter du contenu de l'émission à venir.

Collaboration avec Julie Hammett

Laurent Ruquier travaille en parallèle avec Julie Hammett, sa partenaire de jeu à l'antenne. Cependant, ils n'échangent pas autant qu'on pourrait le penser, car Julie a également son émission, Le Grand Format, à préparer. Ils coordonnent donc leurs travaux en fonction de leurs emplois du temps respectifs.

Des invités variés et des idées originales

Dans la première semaine de son émission, Laurent Ruquier a accueilli des invités tels que Michel Sardou, Aymeric Caron et Léa Salamé, avec qui il a déjà collaboré par le passé. Pour Aymeric, c'est la rédaction qui a suggéré son invitation, étant donné sa légitimité à réagir sur l'actualité, notamment sur les abattages de porcs dans les élevages industriels. Quant à Léa, c'était une idée personnelle de Ruquier, sachant qu'elle admirait beaucoup Jean-Pierre Elkabbach, récemment décédé. Cette invitation a permis de tourner la page sur leur ancienne mésentente.

Être soi-même malgré les circonstances

Laurent Ruquier n'a pas le sentiment de devoir changer de ton ou de style d'animation sur BFM TV, même lorsque l'actualité est lourde. Il ne ressent aucune frustration, car il a toujours Les Grosses Têtes pour faire de l'humour. Les deux exercices sont très différents, mais Ruquier reste fidèle à lui-même. Marc-Olivier Fogiel l'a d'ailleurs recruté pour son humeur et sa manière de réagir. Cependant, il sait aussi être sérieux lorsque la situation l'exige.

La promesse du "je" dans Le 20h de Ruquier

Le point fort du 20h de Ruquier réside dans la promesse d'une expérience personnelle, avec les commentaires et le ressenti du présentateur. Cette approche est nouvelle pour une chaîne d'information, en particulier pour BFM TV, et Marc-Olivier Fogiel souhaitait apporter cette dimension. L'émission reflète inévitablement la personnalité de Ruquier, mais il doit relever un double déf
Recommended