Halloween 2023 : l'envolée des prix des friandises fait peur !
  • 6 months ago
#Halloween #bonbons #budget #Haribo

Hausse des prix des bonbons pour Halloween

Cette année, Halloween pourrait bien coûter cher, notamment en raison de l'augmentation des prix des bonbons. Selon UFC Que Choisir, les prix ont augmenté de 21% en un an, ce qui représente une hausse significative. Cette situation risque d'affecter le budget des consommateurs pour cette fête populaire.

Des bonbons de plus en plus chers

L'augmentation du prix des bonbons est supérieure à l'inflation. Chaque année, les Français dépensent une somme considérable pour ces sucreries, et en 2022, cela s'élevait à 112 millions d'euros. Selon les relevés d'UFC Que Choisir, les bonbons ont vu leur prix augmenter de 21% en un an. Les chips ont subi une hausse de 15% et le chocolat de 12%. Certaines enseignes, comme Haribo, affichent des prix records avant Halloween.

Haribo et ses prix exorbitants

Haribo détient actuellement 42% de part de marché dans le secteur des bonbons. Cependant, les prix affichés par la marque ont atteint des niveaux sans précédent. Par exemple, le prix d'un paquet de Schtroumpfs est passé de 1,27 euro à 1,60 euro en un an, soit une augmentation de 26%. Face à cette situation, les parents devront être plus attentifs à leur budget bonbons cette année et faire des choix plus sélectifs, d'autant plus que le coût des costumes d'Halloween est également à prendre en compte.

Haribo augmente considérablement ses prix

Si vous souhaitez acheter des bonbons Haribo pour Halloween, vous devrez mettre la main au portefeuille. Le prix d'un paquet de fraises Tagada a augmenté de 18% cette année, les chamallows de 24% et les Dragibus de 23%. Cependant, Haribo n'est pas la seule marque à avoir augmenté ses prix. Par exemple, les têtes brûlées ont subi une augmentation de 26%, passant de 1,60 euro à 2 euros par paquet. Virginie Le Roch, responsable marketing chez Haribo, justifie ces augmentations par l'envolée des coûts des matières premières utilisées dans la fabrication des sucreries.

Gérer le budget des bonbons pour Halloween

Il est donc probable que le budget alloué aux bonbons pour Halloween soit plus élevé cette année. Toutefois, les consommateurs pourraient être amenés à réduire les quantités afin de ne pas dépasser leur budget. En effet, les dépenses liées à la décoration de la maison pour cette occasion spéciale peuvent vite s'accumuler et faire exploser le budget d'Halloween. Quoi qu'il en soit, l'essentiel est de pouvoir profiter de quelques bonbons tout en veil
Recommended