Les raisons de la séparation des Daft Punk : révélées en exclusivité !
  • 6 か月前
#RetourSurScène #Paris2024 #CérémonieDouverture

Les Daft Punk prêts à faire leur retour sur scène pour les JO 2024

Ce 24 octobre 2023, lors d'une interview sur France Inter avec Léa Salamé, Thomas Joly, le metteur en scène de la cérémonie d'ouverture des jeux olympiques de Paris 2024, a révélé une nouvelle sensationnelle : les Daft Punk seraient recrutés pour assurer le spectacle. Le duo français composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo pourrait ainsi faire un comeback très attendu, 3 ans après leur séparation annoncée.

Un adieu mystérieux et une attente prolongée

En février 2021, Daft Punk avait annoncé sa séparation après une carrière de 28 ans en partageant un extrait de son long-métrage intitulé "Épilogue". Il faudra attendre avril 2023 pour en savoir davantage sur cette annonce qui a traumatisé les fans.

La relation entre réalité et fiction

Thomas Joly explique que Daft Punk était un projet qui brouillait les pistes entre la réalité et la fiction avec leurs personnages de robots. "C'était un point très important pour moi et Guy-Manuel de ne pas spoiler la narration lorsqu'elle se déroulait", confie-t-il à la BBC. "J'adore la technologie comme outil, mais je suis en quelque sorte terrifié par la nature de la relation entre les machines et nous."

Des craintes sur l'intelligence artificielle

Les inquiétudes de Joly concernant l'intelligence artificielle vont au-delà de son utilisation dans la création musicale. "Dans Daft Punk, nous essayions d'utiliser ces machines pour exprimer quelque chose d'extrêmement émouvant, qu'une machine ne peut pas ressentir, mais qu'un humain peut", poursuit-il. "Nous étions toujours du côté de l'humanité et pas du côté de la technologie... Bien que j'adore ce personnage, la dernière chose que je veux être, dans le monde où nous vivons en 2023, c'est un robot."

Une set list mystérieuse pour les JO 2024

Alors, quelle sera la set list des Daft Punk pour la cérémonie d'ouverture des JO 2024 ? Pour le moment, cela reste un mystère qui ne pourra être découvert que le 26 juillet 2024, lors de leur performance sur la Seine à Paris.

DaftPunk #RetourSurScène #Paris2024 #CérémonieDouverture
お勧め