• l’année dernière
"C’est devenu un endroit où…" : Jean-François Piège se livre sans détour sur l’évolution de Top Ch Thank buy now : https://melis-ann-store.myshopify.com/ Jean-François Piège fut un pionnier de Top Chef. En 2010, le cuisinier arrive sur M6 aux côtés de Cyril Lignac, Thierry Marx, Christian Constant et Ghislaine Arabian pour constituer le jury de ce nouveau concours culinaire. Une aventure qui aura duré 10 ans pour le célèbre chef, qui garde un excellent souvenir de son passage télé l'ayant fait entrer dans une nouvelle dimension : "L’impact, il est simple : j’étais dans le salon des gens pendant 10 années une fois par semaine pendant 14 semaines. Il ne faut pas le nier. Je pense que moi, je n’ai jamais fait du spectacle. J’ai toujours fait de la cuisine à la télé. Nous, quand on a commencé cette aventure, l’émission n’existait pas en fait. Tu arrivais, les candidats ne savaient pas ce qu’ils allaient vivre, et moi non plus." À lire également "Je me sens libéré" : Les

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Jean-François Piège fut un pionnier de Top Chef.
00:20 En 2010, le cuisinier arrive sur M6 aux côtés de Cyril Lignac, Thierry Marx, Christian Constant et Ghislaine Aribian pour constituer le jury de ce nouveau concours culinaire.
00:34 Une aventure qui aura duré 10 ans pour le célèbre chef, qui garde un excellent souvenir de son passage télé l'ayant fait entrer dans une nouvelle dimension, l'impact, il est simple, j'étais dans le salon des gens pendant 10 années une fois par semaine pendant 14 semaines.
00:52 Il ne faut pas le nier.
00:56 Je pense que moi, je n'ai jamais fait du spectacle.
01:01 J'ai toujours fait de la cuisine à la télé.
01:06 Nous, quand on a commencé cette aventure, les missions n'existaient pas en fait.
01:13 Tu arrivais, les candidats ne savaient pas ce qu'ils allaient vivre, et moi non plus. À lire également Je me sens libéré, les nouvelles confidences de Benjamin Castaldi sur son départ de TPMP en 2019, Jean-François Piège décide finalement de quitter le jury de Top Chef.
01:32 Le cuisinier originaire de Valence ne cache pas éprouver une certaine nostalgie des débuts de l'émission, qui a beaucoup évolué depuis selon lui, on a vécu des saisons, sur les dix premières, qui ont évolué avec le temps parce que l'habitude, la connaissance.
01:48 Moi, je préférais ces débuts, parce qu'il y avait un peu plus de candeur.
01:54 Peut-être qu'aujourd'hui ça devient plus un endroit où on vient se montrer.
02:00 C'est l'évolution naturelle.
02:04 Il n'y a pas d'opposition à avoir.
02:09 J'ai une préférence au début où il y avait cette candeur, où on faisait de la cuisine, et cette cuisine était filmée. À lire également le but avec elle, c'était de foutre le bordel, Ségolène Royal se fait tacler avant sa première dans TPMP ce n'est pas surjoué, mais on sait que c'est un endroit où on vient se montrer, poursuit Jean-François Piège dans son analyse.
02:33 Moi, j'aime bien l'idée que quand on va au restaurant, on vient manger, que quand on regarde une émission de cuisine on regarde de la cuisine et on ne regarde pas du spectacle.
02:45 Donc c'est différent.
02:49 Est-ce que c'est une évolution bonne ou pas bonne, moi, je ne porte pas de jugement là-dessus.
02:57 Je dis que j'ai adoré cette première saison parce qu'il y avait cette candeur.
03:04 Je trouve que la candeur c'est quelque chose de vraiment beau.
03:11 Sous-titres par Juanfrance
03:16 Sous-titres par Juanfrance
03:20 [Musique]

Recommandations