• l’année dernière
Indycar series - r11 - Mid-Ohio 2 13092020.CUT p3

Category

🚗
Auto
Transcription
00:00 - 3.72, pas de pression derrière avec Paginot. Il a été plus lent que vous, tous les cours sont longs. La chose la plus importante, c'est de faire en sorte que nous faisons le nombre, que nous nous amusons, que nous nous amusons sur les pneus.
00:10 - Bonne stratégie, bon coaching. Dixon est maintenant 25 secondes derrière le lead et la pression est maintenant sur Townsend.
00:24 - C'est génial d'avoir l'ouverture américaine de NBC Sports. On verra ce que peut faire Dustin Johnson, surtout après ce qu'il a fait la semaine dernière dans la tournée.
00:35 - On a beaucoup de sport à venir, 3h de jeu aujourd'hui sur NBC, les playoffs de Stanley Cup continuent, la 4ème partie, Tampa Bay Lightning et New York Islanders. La première de la saison de Football Night in America de 7h.
00:48 - Le football est à 8h20, les Cowboys et les Rams sont dans leur nouveau stade, on ne peut pas attendre de le voir sous les lumières. Donc, un grand jour à venir ici sur NBC, on vous accueille de retour sur la Honda Indy 200. C'est un double-hélicoptère ici à Mid-Ohio. 75 courses hier, 75 courses aujourd'hui.
01:06 - On est avec Alexander Rossi sur la machine d'automobile de l'AutoNation. Regardez la jambe, c'est un test de torture. Ils sont fatigués après ce soir, James Hinchcliffe. Qu'est-ce qu'ils vont se sentir après ce soir ?
01:23 - Pas très bien, ce n'est pas la réponse. Suboptimal ou très faible, comme Paul l'a dit. Mais, on est sur le point avec Alexander Rossi dans la Honda Napa AutoNation pour Andretti Autosport. C'est une course que les pilotes circulent dans leur calendrier en off-season pour être physiquement préparés. C'est tellement rapide.
01:41 - Marco, Marco ! - Et en première course ! - Marco va se déplacer sur la route, il l'amène à travers le gravier. Mais c'est une opportunité pour ces gars-là maintenant. Ces voitures Andretti ont été en train de circuler tellement bien en ce moment. Ils regardent à un podium si ils peuvent garder leurs voitures sur le terrain.
01:57 - Et maintenant, Rossi-Hunter-Ray, qui est en deuxième, troisième et quatrième. Mais c'était de la vache. - Entre ça et la erreur de Scott Dixon en première course, ces deux pilotes ne font rarement ça quand Dixon entre dans le gravier derrière Marco. Marco a simplement dépassé les côtés de droite, juste suffisamment pour avoir un moment énorme en course.
02:16 - Il sort de la route devant Scott Dixon, qui a eu une fortune presque similaire, mais il est en train de se déplacer vers le bas. Dixon a un coup de vol directement derrière lui. Il fait un bon pas sur Marco. Mais cette course...
02:28 - Marco, on va te donner 4 points. Tu veux changer de position ? - Et c'est encore le cas.
02:35 - Il est en train de se déplacer vers le bas. - Dix-neuf. Il est en train de se déplacer vers le bas. - Et c'est encore le cas. Il est en train de se déplacer vers le bas. - Il est en train de se déplacer vers le bas. - Et c'est encore le cas.
02:46 - Il est en train de se déplacer vers le bas. - Et c'est encore le cas. Il est en train de se déplacer vers le bas. - Et c'est encore le cas. Il est en train de se déplacer vers le bas. - Et c'est encore le cas.
02:55 - Il y a un petit dégât. Regarde en avant. Un petit dégât d'échec pour Marco Andretti. Tu verras. Oh ! C'était à la grande.
03:03 Et regarde le mouillage qui s'écoule sur la caméra. N'oublie pas que ça va aller sur le couvercle de vent du pilote de la nouvelle écranne d'arrière. Donc, des choses folles.
03:14 - Ça montre que... Oh ! On a une bataille sur la route avec Ryan Hunter et Alexander Rossi. Mais je voulais juste dire que même si la route est secleuse après la pluie ce matin, off track, c'est pas le cas.
03:25 On a vu l'eau s'éteindre quand Scott Dixon a touché la courbe à l'exit de la première course. On a vu comment la terre était moche et secleuse quand Marco a cliqué avec son pneu arrière à droite en entrant dans la première course.
03:33 Donc, il faut se rappeler que vous devez vous donner un petit peu plus de marge d'erreur parce que tout sur la surface de la course est toujours moche et sec.
03:42 - On est à la fin du défilé, à cause de la pluie et de l'eau qui s'écoule. Et c'était assez intense ici à Ohio, que tout sur la surface de la course aurait des conséquences significatives.
03:54 Et on l'a vu plusieurs fois aujourd'hui, depuis la première course, avec Santino Ferrucci, Alex Pellot, Felix Rosenquist, le leader de la championnat Scott Dixon, Marco Andretti.
04:05 - Les pneus rouges sont en train de s'enlever pour ces deux voitures, Rossi et Hunter Ray. Vous pouvez voir que Rossi est en train de s'éloigner, mais Ray Hall a aussi pu se mettre en mélange.
04:21 - Et voici le 5ème 3ème pondeur de Ray Hall, Lennigan Racing. C'est assez cool quand un père et un fils ont gagné sur la même course. Bobby Ray Hall a gagné ici quelques fois, Graham a gagné en 2015.
04:36 - C'est un jour très spécial. Il a l'impression d'avoir été sur le podium hier, si pas en se demandant à Will Power pour la victoire.
04:42 - Donc, à ce moment, Graham est en 5ème, avec 45 laps à faire. Et son collègue, qui l'a le plus vite, Takuma Sato, il est en train de faire la course de la Pitlane à tout moment.
04:51 - Son équipe est en train de se mettre en place, et il ne va pas venir cette fois.
04:55 - Il a pris une grande ligne aussi sur les pneus vieux. Il est en 5 secondes, donc il a pu faire ces pneus durer assez longtemps.
05:04 - Il va regarder la vitesse de Takuma Sato. 31 laps complètes sur ces rouges, et les laps de vitesse sont encore à 1,095.
05:12 - La dernière course, la course la plus rapide de la course, c'est Graham Ray Hall à 1,090.
05:16 - Donc, il semble que vous voulez faire les rouges comme tireur préféré, si vous pouvez.
05:21 - Cela signifie des avantages pour des gars comme Newgarden et Power qui ont commencé sur les pneus plus durs. Scott Dixon arrive.
05:27 - Kelly Stavis est là. Prends-le, Kel.
05:31 - Après avoir vu Scott Dixon faire des rouges, il a dit que ces pneus se sentaient bien, mais ils les ont gardés là-bas pour ne pas aller trop loin dans la stratégie.
05:40 Mais vous voyez, ce sont des pneus de Firestone en rouge qui sont maintenant en cours pour la 5e campagne.
05:45 - Et vous verrez Dixon revenir à nouveau. Il ne peut pas le faire jusqu'à la fin avec 44 laps à faire dans cette course.
05:53 - Un jour très inusuel, un week-end très inusuel, car commencer le 17e hier n'est pas normal pour Scott Dixon.
06:00 Il a fait un grand parcours en finissant le 10e et a été touché par un gros coup. Il a qualifié beaucoup mieux aujourd'hui.
06:06 Et voici Sato, enfin, après 32 laps.
06:10 - Et Diff, la tâche pour Takuma Sato dans cette stratégie alternante, le team lui a dit qu'il devait ralentir et ouvrir son grand gap.
06:22 Il avait fait 5,5 secondes au début, et après le coup, il a perdu une course.
06:28 Ce sont des pneus de Firestone en rouge, les pneus alternants. Il a demandé une demi-tourne plus.
06:34 Et ils ont fait le réchauffement, 7,7 secondes pour Takuma Sato.
06:37 - Il le remplit avec du combustible de vitesse et c'est parti pour le pilote Honda.
06:42 On verra comment ça se passe pour Takuma Sato. Il y a longtemps à aller.
06:47 - Je pense que ça va être difficile. Tout le monde a besoin d'un stop. On pense qu'il va le faire jusqu'au bout.
06:51 Les leaders doivent voir environ la course 46 pour le faire à son confort jusqu'au bout.
06:57 - Le point de la différence est maintenant réduit à 61 points. Scott Dixon, au cours des trois dernières courses, a perdu 61 points.
07:07 Jusqu'ici, de St. Louis jusqu'à maintenant.
07:11 - La tendance est en train de changer de direction. La vitesse est en train de changer vers Joseph Newgarden.
07:17 - Dixon a perdu environ 20 points en ce moment. Il est encore plus loin avec trois courses à aller.
07:25 Il a 60 points à ce moment-là. Scott Dixon, encore un leader confortable, mais il doit vraiment commencer à reverser ses fortunes.
07:36 - Vous vous souvenez que je vous ai dit hier que Rossi était le seul à avoir le podium pour Andretti Autosport.
07:43 Et maintenant, PT, comme vous l'avez mentionné, c'est Andretti Autosport. 1, 2, 3.
07:48 - Rossi a fermé la course pour le vaincre. Il a un peu vu le chemin de Ryan Hunter-Reay.
07:53 Il est fermé, mais ici, c'est le gars qui chasse le champion.
07:58 - Il va très mal.
08:00 - Champion deux fois. Il dit que ses pneus arrière sont en train de mal.
08:05 - Il a environ 12 ou 13 points.
08:07 - Je ne sais pas si ces rouges sont en train de se faire passer. Ils ont certainement travaillé pour Sato,
08:14 mais ces gars au milieu qui se battent, ils les utilisent assez fort.
08:17 - Colton Hurn is leading on black, so the mid 109 comfortably, but Rossi and Hunter-Reay,
08:22 their pace is pretty good on the reds as well.
08:26 You heard it from Tim Cedric on the radio, next pit, a round lap 46, 47, and then it will be a sprint to the finish.
08:35 - Le leader de la course est le 21 ans Colton Hurter pour Capstone, Honda, Andretti, Harding, Steinbrenner.
08:42 On a entendu dire qu'on allait voir si on pouvait le réparer et le sortir.
08:46 C'est Félix Rosenquiska, et le chauffeur suédois est derrière la roue pour aller voir ce qu'il peut faire.
08:54 - La couverture de NBC de IndyCar est apportée à vous par Liberty Mutual Insurance.
09:02 Vous n'avez que de l'argent pour ce que vous avez besoin.
09:04 Firestone, la roue qui conduit les légendes de l'IndyCar, et par Honda, un véhicule officiel de la série IndyCar NTT.
09:12 On est de retour, 39 laps restent ici dans le Honda Indy 200 à Mid-Ohio.
09:20 Lea Diffie avec Townsend Bell et Paul Tracy, PT1 ici,
09:24 l'année où il a gagné la championne IndyCar en 2003.
09:28 James Hinchcliffe et Kelly Stavister ici.
09:31 - Le succès de James Hinchcliffe ici aussi.
09:32 Ce lieu a été très gentil à vous deux.
09:34 Il est très gentil à Colton Herder, le deuxième chauffeur de la série IndyCar en 2021.
09:40 Le deuxième pilote de la série IndyCar.
09:42 Son père Brian, vous l'entendrez souvent sur la radio, parle à Marco Andretti.
09:45 Il est sur cette piste.
09:47 La famille Herder continue très bien.
09:50 Le jeune Colton est attiré par Alexander Rossi.
09:53 Voyons voir ce qu'il raconte sur la radio.
09:55 - Est-ce que tu penses que ça va le libérer ?
09:57 - Oui, parce que j'ai beaucoup de l'air ici.
10:00 J'imagine que ça libère sur les noirs.
10:01 - Ok, laissez-le.
10:03 - Stratégie de Hinch sur ce qu'il faut faire.
10:06 Les noirs contre les pneus rouges.
10:08 Il a un sous-piste avec les noirs.
10:10 Plus de grip arrière avec les pneus rouges.
10:12 Qu'est-ce qui a changé pour les noirs ?
10:14 - Normalement, les pneus de Firestone rouges, comme tu dis Paul,
10:16 ont un peu plus de grip arrière, ce qui crée plus d'un sous-piste.
10:19 Cela signifie que les pneus avant ne fonctionnent pas aussi bien.
10:21 Le véhicule ne tourne pas aussi bien.
10:23 Pour les noirs, on ajoute souvent un peu de front wing
10:25 qui met un peu de pression au centre ou plus d'air sur le front wing.
10:28 Cela vous donne plus de front grip.
10:29 Quand vous changez à la noire, cela prend un peu de pression.
10:31 Donc, s'il a des sous-pistes sur les noirs,
10:33 naturellement, quand vous allez sur les pneus noirs,
10:35 je pense que la balance va changer vers le devant du véhicule.
10:37 Il aura un peu plus de front grip relativement au derrière.
10:39 Il dit de laisser la front wing comme elle est.
10:41 Ce n'est pas parfait pour les noirs,
10:43 mais je pense que ça va être ok pour les noirs.
10:45 Je viens de parler à tous les 3 stands
10:47 de ces voitures Andretti Autosport en cours 1, 2, 3.
10:49 Il y a un thème très commun.
10:51 Les drivants sont très silencieux sur la radio.
10:53 Personne ne dit rien.
10:55 Ils sont tous contents de leurs voitures.
10:57 Il y a des gens qui sont contents de leurs voitures.
10:58 C'est un thème très commun.
11:00 C'est un thème très commun.
11:02 C'est un thème très commun.
11:04 C'est un thème très commun.
11:06 C'est un thème très commun.
11:08 C'est un thème très commun.
11:10 C'est un thème très commun.
11:12 C'est un thème très commun.
11:14 C'est un thème très commun.
11:16 C'est un thème très commun.
11:18 C'est un thème très commun.
11:20 C'est un thème très commun.
11:22 C'est un thème très commun.
11:24 C'est un thème très commun.
11:26 C'est un thème très commun.
11:27 C'est un thème très commun.
11:29 C'est un thème très commun.
11:31 C'est un thème très commun.
11:33 C'est un thème très commun.
11:35 C'est un thème très commun.
11:37 C'est un thème très commun.
11:39 C'est un thème très commun.
11:41 C'est un thème très commun.
11:43 C'est un thème très commun.
11:45 C'est un thème très commun.
11:47 C'est un thème très commun.
11:49 C'est un thème très commun.
11:51 C'est un thème très commun.
11:53 C'est un thème très commun.
11:55 C'est un thème très commun.
11:56 C'est un thème très commun.
11:58 C'est un thème très commun.
12:00 C'est un thème très commun.
12:02 C'est un thème très commun.
12:04 C'est un thème très commun.
12:06 C'est un thème très commun.
12:08 C'est un thème très commun.
12:10 C'est un thème très commun.
12:12 C'est un thème très commun.
12:14 C'est un thème très commun.
12:16 C'est un thème très commun.
12:18 C'est un thème très commun.
12:20 C'est un thème très commun.
12:22 C'est un thème très commun.
12:24 C'est un thème très commun.
12:25 C'est un thème très commun.
12:27 C'est un thème très commun.
12:29 C'est un thème très commun.
12:31 C'est un thème très commun.
12:33 C'est un thème très commun.
12:35 C'est un thème très commun.
12:37 C'est un thème très commun.
12:39 C'est un thème très commun.
12:41 C'est un thème très commun.
12:43 C'est un thème très commun.
12:45 C'est un thème très commun.
12:47 C'est un thème très commun.
12:49 C'est un thème très commun.
12:51 C'est un thème très commun.
12:53 C'est un thème très commun.
12:54 C'est un thème très commun.
12:56 C'est un thème très commun.
12:58 C'est un thème très commun.
13:00 C'est un thème très commun.
13:02 C'est un thème très commun.
13:04 C'est un thème très commun.
13:06 C'est un thème très commun.
13:08 C'est un thème très commun.
13:10 C'est un thème très commun.
13:12 C'est un thème très commun.
13:14 C'est un thème très commun.
13:16 C'est un thème très commun.
13:18 C'est un thème très commun.
13:20 C'est un thème très commun.
13:22 C'est un thème très commun.
13:23 C'est un thème très commun.
13:25 C'est un thème très commun.
13:27 C'est un thème très commun.
13:29 C'est un thème très commun.
13:31 C'est un thème très commun.
13:33 C'est un thème très commun.
13:35 C'est un thème très commun.
13:37 C'est un thème très commun.
13:39 C'est un thème très commun.
13:41 C'est un thème très commun.
13:43 C'est un thème très commun.
13:45 C'est un thème très commun.
13:47 C'est un thème très commun.
13:49 C'est un thème très commun.
13:51 C'est un thème très commun.
13:52 C'est un thème très commun.
13:54 C'est un thème très commun.
13:56 C'est un thème très commun.
13:58 C'est un thème très commun.
14:00 C'est un thème très commun.
14:02 C'est un thème très commun.
14:04 C'est un thème très commun.
14:06 C'est un thème très commun.
14:08 C'est un thème très commun.
14:10 C'est un thème très commun.
14:12 C'est un thème très commun.
14:14 C'est un thème très commun.
14:16 C'est un thème très commun.
14:18 C'est un thème très commun.
14:20 C'est un thème très commun.
14:21 C'est un thème très commun.
14:23 C'est un thème très commun.
14:25 C'est un thème très commun.
14:27 C'est un thème très commun.
14:29 C'est un thème très commun.
14:31 C'est un thème très commun.
14:33 C'est un thème très commun.
14:35 C'est un thème très commun.
14:37 C'est un thème très commun.
14:39 C'est un thème très commun.
14:41 C'est un thème très commun.
14:43 C'est un thème très commun.
14:45 C'est un thème très commun.
14:47 C'est un thème très commun.
14:49 C'est un thème très commun.
14:50 C'est un thème très commun.
14:52 C'est un thème très commun.
14:54 C'est un thème très commun.
14:56 C'est un thème très commun.
14:58 C'est un thème très commun.

Recommandations