Les 10 pays les plus riches d'Afrique Parmi : eux, l'Algérie
  • il y a 7 mois
OFFICIEL – La Fédération mondiale banni définitivement l’Algérie à cause du mouvement LGBT !
Rachid Hachichi revient à la tête de Sonatrach
Les 10 pays les plus riches d'Afrique : L'Algérie bien classée
...

Terrible nouvelle pour le sport algérien. En effet, ce lundi matin, la Fédération mondiale d’un certain sport à annoncé que l’Algérie est condamnée à bannir sa propre Fédération à cause du mouvement LGBT !

C’est un énorme coup de massue pour l’Algérie et sa Fédération de pétanques. La FIB, instance mondiale responsable de se sport, a décidé de définitivement bannir les sportifs algériens des différentes compétitions et championnats du monde. L’activité même de la Fédé de boules algériennes et de ses membres est totalement suspendu, et ce, même au niveau continental.
..
près près de quatre ans de stabilité, Sonatrach renoue avec les changements à la tête de son encadrement. La compagnie pétrolière algérienne a un nouveau PDG.

Il s’agit de Rachid Hachichi, nommé ce mercredi 2 octobre en remplacement de Toufik Hakkar, sur décision du président de la République Abdelmadjid Tebboune.

Rachid Hachichi avait déjà occupé le poste de PDG de Sonatrach entre avril et novembre 2019, en remplacement d’Abdelmoumene Ould Kaddour.

Pour ce deuxième passage, il compte faire de la satisfaction des besoins du pays en carburants et de l’augmentation des exportations algériennes d’hydrocarbures ses priorités, d’après les premières déclarations qu’il a faites après sa nomination.

Il a indiqué qu’il axera, pour atteindre ces objectifs, le renforcement de l’exploration et des capacités de transport par pipelines et par bateaux ainsi que sur les efforts de commercialisation.

Toufik Hakkar était en poste depuis février 2020. Les raisons de son limogeage n’ont pas été précisées par le ministère de l’Énergie et des mines. Son bilan à la tête du géant gazier algérien est difficile à établir.

La compagnie ne publie plus ses résultats depuis des années et son règne a coïncidé avec la crise pétrolière majeure au printemps 2020 où les prix du brut avaient connu une baisse historique.

Ensuite, les prix du pétrole ont remonté suite à la guerre en Ukraine en février 2022. Durant le règne de Hakkar, les installations de Sonatrach ont connu de nombreux incidents techniques.

Le 5 juillet dernier, le président de la République avait encensé publiquement Tewfik Hakkar, avec les cadres gestionnaires des deux autres entreprises publiques, Sonelgaz et Cosider.

À l’occasion du lancement de projets de stations de dessalement d’eau de mer, Abdelmadjid Tebboune a salué les efforts fournis par l’encadrement de ces sociétés étatiques pour la concrétisation du plan 2022-2024 de réalisation de stations, citant nommément Toufik Hakkar.
..
Dans ce classement, le Nigeria arrive en pole position avec un PIB évalué à 477 milliards. L'Égypte, avec 4
Recommandée