Didier Raoult va porter plainte contre le professeur François Raffi
  • il y a 7 mois
Le Pr Didier Raoult de l’IHU Méditerranée va porter plainte contre le spécialiste des maladies infectieuses François Raffi, chef du service des maladies infectieuses et tropicales du CHU de Nantes, a appris nos confrères de vingt Minutes auprès de son entourage.

« La procédure est en cours et nous allons porter plainte ce vendredi pour menaces avec constitution de partie civile », annonce l’avocat de Didier Raoult.

Le professeur marseillais cible d’appels dérangeants, avait d'ores et déjà porté plainte, il y a quelques mois, pour actes d’intimidation, dans ce dossier judiciaire. En effet, nos confrères du Canard Enchaîné avaient découvert en mars dernier que le portable à l’origine des appels dérangeants faisait partie de ceux mis à la disposition des praticiens du Centre hospitalier universitaire de Nantes. L’enquête en premier temps ouverte dans la cité phocéenne avait été bouclée pour insuffisance de preuves et transmise au tribunal judiciaire de Nantes.

Mis en cause, sur les plateformes de partages par les fans du professeur marseillais et sans rentrer dans le jeu de cette polémique close depuis que le protocole thérapeutique à base de la chloroquine a été écartée comme traitement du nouveau ... par l’Organisation mondiale de la santé, le Professeur François Raffi, dit ne pas voir été « affecté » par les critiques dont il a fait l’objet sur les plateformes de partages.

Dans un entretien accordé à Ouest-France, l'avocat du professeur Raoult regrettait amèrement la lenteur du parquet de Nantes sur cette affaire. En portant plainte pénale avec constitution partie civile contre le chef du service des maladies infectieuses du CHU de Nantes, le patron de l’IHU Méditerranée infection demande avec instance l’ouverture d’une enquête convaincante et transparente visant à établir l'origine des appels malveillants.
Source : https://koineuf.com
Abonnez vous pour plus d'actualités : https://goo.gl/mt5ZLM
Recommandée