Éducation nationale : “Des élèves se moquaient de moi, ricanaient dès que je parlais, me jetaient de l’encre dans le dos”, se rappelle William Lafleur
  • il y a 7 mois
William Lafleur, connu sous le pseudonyme "Monsieur le prof" sur les réseaux sociaux, a décidé de quitter l'éducation nationale après 12 ans à enseigner l'anglais. Auteur de l’ouvrage “L’ex plus beau métier du monde” (ed. Flammarion), il a accepté pour Yahoo de se livrer sur cette période de sa vie, revenant sur les multiples désillusions qui ont ponctué sa carrière et notamment sur le comportement de certains élèves. À travers ses dires, il espère montrer la réalité du terrain et faire en sorte que la profession soit soutenue.
Pour rappel, les démissions au sein de l'éducation nationale ne cessent d’augmenter. Entre les salaires trop faibles, l’absence de moyens, les réformes à répétition et l’énorme charge de travail, les professeurs sont de plus en plus nombreux à jeter l’éponge. Au total, en 2020-2021, on comptait 2 411 départs volontaires enregistrés chez les enseignants fonctionnaires, selon les chiffres du ministère.
Recommandée