Algérie: Sonatrach signe un contrat de 08 milliards de dinars

  • il y a 8 mois
Pour le président tunisien, le nom de la tempête Daniel traduit une influence "sioniste"
L’attaquant du MC Oran, Hamza Belahouel, fuit l’Algérie en « Harraga »
Sonatrach signe un contrat de 08 milliards de dinars pour la mise en production de 11 nouveaux puits
Ouverture des bureaux de change en Algérie : Le ministre des Finances se prononce
........
Le président tunisien, Kais Saied, s'est fendu d'un réquisitoire contre l'influence du "mouvement sioniste mondial", lui attribuant même le choix du nom de la tempête Daniel qui a ravagé la Libye voisine, selon une vidéo diffusée mardi par la présidence.


"Concernant la tempête Daniel, ils n'ont même pas pris la peine de s'interroger sur l'origine de cette appellation. C'est qui Daniel? C'est un prophète hébraïque", a déclaré M. Saied dans cette vidéo lors d'une réunion lundi avec son Premier ministre Ahmed Hachani et des membres de son gouvernement. "Pourquoi le nom de Daniel a été choisi, car le mouvement sioniste s'est infiltré, laissant les esprits et toute réflexion dans un coma intellectuel total", a-t-il ajouté.

La tempête Daniel a frappé le 10 septembre l'Est de la Libye, provoquant des inondations qui ont fait plus de 3.300 morts, notamment dans la ville de Derna. Avant la Libye, la tempête a sévi en Turquie, en Bulgarie et en Grèce. Le nom Daniel lui a été donné par le Service météorologique hellénique. En Europe, les dépressions entraînant des conséquences moyennes à graves portent un nom unique qui est coordonné entre les différents services météorologiques nationaux selon un ordre alphabétique.
..........
Joueur professionnel du MC Oran, l’Algérien, Hamza Belahouel, a tenté l’émigration clandestine, appelée la Harga, pour atteindre l’autre rive de la Méditerranée. Plus de détails ci-dessous dans l’article.

Ces dernières années, la fuite des talents est devenue courante. Aujourd’hui, de nombreux sportifs tentent cette aventure. N’apercevant pas d’autres alternatives pour leur épanouissement, beaucoup choisissent l’immigration clandestine. C’est notamment le cas du footballeur du MC Oran, Hamza Belahouel, qui a récemment quitté l’Algérie par voie de la Harga. Dzair Daily rapporte pour vous les détails, ce mardi 19 septembre 2023.ologiques
Effectivement, la traversée dangereuse de la Méditerranée est aujourd’hui le choix de nombreux jeunes Algériens qui mettent leurs vies en jeu dans l’espoir d’un avenir meilleur. Hamza Belahouel a pris cette décision risquée d’immigrer clandestinement, atteignant le sol espagnol à bord d’une embarcation précaire, et ce, malgré des conditions de vie convenables chez lui. Selon le média arabophone El Hayat, l’intéressé percevait un salaire de plus de 150 millions par mois.

Qu’est-ce qui a alors incité l’ancien joueur de l’USMBA à agir ainsi ? Originaire de Mostaganem, il semblerait qu’il soit recherché par la justice algérienne pour d

Recommandée