Mort cérébral d'un jeune après un refus d'obtempérer à Elancourt - Ses amis justifient son délit de fuite dans TPMP : "Il s'est demandé ce qu'il allait dire à sa mère"
  • il y a 8 mois
Un jeune homme de 16 ans a donc été percuté une voiture de police ce mercredi à Élancourt. Contrairement à ce qu'a indiqué le parquet de Versailles, la victime n'est pas décédée : elle se trouve en état de mort cérébrale. Selon des sources policières, mercredi vers 18h40, l'adolescent au guidon d'une moto de cross est entré en collision avec une voiture de police alors qu'il était "suivi à distance" par un autre véhicule de police. Deux enquêtes ont été ouvertes par le parquet de Versailles : une pour "refus d'obtempérer", confiée à la sûreté territoriale des Yvelines, l'autre pour "homicide involontaire par conducteur", confiée à l'IGPN.
Hier soir deux des amis du jeune homme étaient sur le plateau de TPMP et ils ont tenté de justifier le délit de fuite de leur camarade :

"Il faut arrêter de dire que les jeunes fuient la police car c'est un jeu pour eux, ce n'est pas ça du tout. C'est juste un jeune qui aime la moto et comme il n'y a pas de campagne autour de où il est, il fait de la moto dans la cité. Et si il a décidé de fuir c'est qu'il s'est dit : "Qu'est-ce que je vais dire à ma mère ?' et il a eu peur aussi de la garde à vue. C'était un jeune sans histoire, qui allait à l'école et qui en plus travaillait. Les policiers disent qu'ils le connaissaient, mais dans ce cas c'était pas la peine de le prendre en charge".

Une version contestée par le policier présent en plateau qui estime qu'il y a des lois en France et qu'il faut les respecter et quand on vous demande de vous arrêter, il faut vous arrêter ! En outre, en poursuivant son rodéo, il risquait de renverser des piétons.
Recommandée