Regardez le témoignage édifiant d'une enseignante qui raconte sur CNews comment certaines élèves contournent l’interdiction de l’abaya depuis lundi
  • il y a 8 mois
L'interdiction de l'abaya continue à faire la Une de l'actualité ce matin encore dans tous les médias. Sur Cnews, une enseignante raconte à CNEWS comment certaines élèves contournent l’interdiction de l’abaya en se vêtissant par exemple «d'une chemise ample et d'un pantalon large».
«Sur TikTok, on trouve plein d'idées pour la remplacer depuis que c'est interdit à l'école ! » confirme ainsi une élève, vêtue d'une large chemise noire tombant sur un pantalon de même couleur et portant le voile dans Le Point. « Je n'ai pas d'abaya, mais je cache quand même mes bras et mes formes… » confie une autre, portant un large ensemble kaki, surmonté d'un voile noir.

Lors de son déplacement à Orange vendredi dernier, à la vieille de la rentrée scolaire, Emmanuel Macron s'est montré particulièrement ferme face aux potentielles tentatives de contournement de l'interdiction de l'abaya à l'école.
Quelques jours auparavant, le ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, avait annoncé l'interdiction de l'abaya et du qamis à l'école, de longues robes considérées désormais par le gouvernement comme des vêtements religieux et interdites dans l'enceinte des établissements.
Recommandée