Région-Man/ Un projet sanitaire présenté aux autorités en vue de leur implication dans sa mise en œuvre

  • il y a 9 mois
Le projet « initiative zéro dose » a été présenté, au cours d’un atelier, au corps préfectoral et autorités sanitaires de l’Ouest et du Nord-Ouest ivoirien, pour susciter leur implication dans sa mise en œuvre sur l’ensemble du territoire national.
Cette rencontre organisée à Man par le ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, avec l’aide des partenaires dont l’UNICEF, vise l’amélioration de la couverture vaccinale y compris la vaccination contre la COVID-19 en routine et la déclaration des naissances à l’état civil.
Dans son plan national de développement 2021-2025, le gouvernement ivoirien entend améliorer davantage l’approche communautaire dans ses interventions. Aussi, une étude communautaire menée dans deux régions à travers le projet ‘’une sous-préfecture sans Zéro dose de vaccination et zéro enfant non déclaré à l’état civil’’, a permis de ressortir plusieurs éléments devant concourir à une meilleure prise en charge de la couverture vaccinale et augmenter le taux de déclaration des naissances.

Recommandée