L'investiture de Karl Olive à Poissy en présence de David Douillet le 29 mars 2014
Catégorie
🎥
Court métrageTranscription
00:00 [Musique]
00:05 Mon cher David, Mesdames et Messieurs les élus, les chers collègues, chères pisciaquaises et pisciaquaises qui nous regardez depuis le hall de l'hôtel de ville ou sur le parvis de la place de la République,
00:21 Mesdames et Messieurs, c'est avec une profonde émotion que je deviens en cet instant maire de notre chère ville de Poissy.
00:32 Au nom de la tradition républicaine, je tiens à saluer l'équipe municipale précédente et à voir un mot particulier pour M. Frédéric Bernard qui s'efface aujourd'hui de la vie municipale de notre commune.
00:46 Quels qu'aient pu être nos différents, merci M. Bernard, merci M. Frédéric d'avoir contribué au fonctionnement de notre municipalité.
00:56 Je sais votre attachement, je sais votre passion pour Poissy.
01:01 [Applaudissements]
01:10 [Brouhaha]
01:21 Charles-Olive, conseiller général des Yvelines, maire de Poissy.
01:28 [Applaudissements]
01:57 [Applaudissements]
02:06 Je n'ai pas l'habitude d'avoir une si belle écharpe.
02:10 Une grande émotion que je me présente devant vous investie des fonctions de maire de notre chère et belle ville de Poissy.
02:22 Un jour de lumière pour notre commune.
02:27 Oui, notre satisfaction est grande, à l'image de la très forte majorité qui s'est dégagée des urnes dimanche dernier, d'être le maire de tout l'épiciaquet.
02:40 [Applaudissements]
02:50 Notre ville est belle, nous devons tous retrouver la fierté d'être épiciaquais.
02:56 De Lacoudray à Noailles, en passant par la Bruyère, Bêtemont, Borgare, notre centre-ville, Saint-Exupéry, tous les quartiers de notre ville doivent retrouver l'envie de ne former qu'une seule et même ville, Poissy.
03:13 Je recevrai chaque mois l'opposition avant le conseil municipal. Si la mairie est par définition notre maison commune, votre maison commune, nous irons, nous élus, à votre rencontre dans les quartiers, chaque mois, avant chaque conseil municipal.
03:30 Je suis conscient de l'immense tâche et attente qui est la vôtre. Vous pouvez compter sur mon engagement total, sur celui de mon équipe municipale, pour mener à bien l'ensemble de nos projets.
03:43 Notre premier engagement était la transparence financière. Nous ferons dans les prochains jours intervenir un organisme indépendant et identifié afin d'établir de manière très claire et officielle un audit complet de la situation financière de notre ville et de ses services publics.
04:01 Si la mairie n'existe pas dans nos communes pour le financement de nos projets, pourquoi Poissy n'en profiterait-elle pas ? A nous d'aller les chercher. Mes objectifs sont deux.
04:11 D'école, comme je m'y étais engagé, la réforme des rythmes scolaires appliquée à la rentrée dernière sans concertation sera...
04:19 Rendez-vous, mon roi de Loupé, sur ces féroces soldats qui viennent juste dans nos bras. Les dangers, nous puissons combattre, aux armes et citoyens.
04:39 La liberté, la liberté !
05:00 Le gouvernement a décidé de ne pas faire de projets de loi sur la réforme des rythmes scolaires. Nous avons donc décidé de faire un projet de loi sur la réforme des rythmes scolaires.
05:11 Le gouvernement a décidé de ne pas faire de projet de loi sur la réforme des rythmes scolaires. Nous avons décidé de ne pas faire de projet de loi sur la réforme des rythmes scolaires.
05:31 Le gouvernement a décidé de ne pas faire de projet de loi sur la réforme des rythmes scolaires. Nous avons décidé de ne pas faire de projet de loi sur la réforme des rythmes scolaires.
05:50 Nous certifierons l'accueil de notre mairie pour une qualité de service optimisée. Dans quelques semaines, comme nous l'avions dit...