Marseille : au Delta Festival, à chacun sa méthode pour éviter le coup de chaud

  • il y a 10 mois
À Marseille, le Delta Festival a lancé mercredi 23 août son édition 2023 sous un soleil de plomb ! Des températures avoisinant les 40°C, qui ont fait souffrir beaucoup de personnes parmi les 30 000 festivaliers de la journée d’ouverture. Ce jeudi, le thermomètre est légèrement descendu mais la vigilance orange canicule s’est maintenue.

Sur les plages du Prado, pour rester au frais en attendant les concerts d’Angèle, Niska et Cascada, certains avaient tout prévu. Casquettes, chapeaux, éventails et bien sûr la gourde, très appréciée dans ce festival éco-responsable. Un indispensable dans lequel l’eau a coulé à flot, car ici elle est gratuite et accessible à volonté auprès des 30 rampes à eau, 3 bars dédiés et des fameux désoiffeurs, ces courageux aux 10 litres sur le dos.

Côté écran total, entre bar à crème solaire et distributeurs itinérants armés de leur bouteille d’indice 50 ParaSol, une marque respectueuse des fonds marins et aux ingrédients naturels, il y en avait à revendre là aussi.

Bien sûr, les incontournables baignades et pauses à l’ombre sous les nombreux chapiteaux dédiés aux associations étaient les bienvenues.

Jusqu’à dimanche, 150 000 festivaliers et près de 250 artistes vont trembler les plages marseillaises, sous des températures plus douces !

Recommandée