Armement : Plus de 60 pays tournent le dos à l'Occident pour la Russie
  • 8 months ago
Le forum militaro-technique Armée-2023, qui se déroule près de Moscou, rassemble des participants de plus de 60 pays. Cet événement annuel met en avant les dernières innovations de l'industrie de la défense russe et favorise les partenariats internationaux. Plus de 1 500 entreprises de défense russes et 85 sociétés étrangères participent à cet événement, qui coïncide avec la Conférence de Moscou sur la sécurité internationale. La Russie espère conclure des contrats d'une valeur de plus de 4,5 milliards de dollars à l'issue de ce forum.
Parmi les équipements militaires présentés se trouvent un drone bombardier et le nouveau chasseur MiG-35. Toutefois, le forum met également en lumière les conséquences des sanctions occidentales sur l'Afrique, qui a reçu seulement 3% des céréales prévues par l'accord d'Istanbul. Le rapprochement entre la Russie et l'Afrique inquiète l'Occident, qui voit dans cette alliance une menace pour ses intérêts. Malgré cela, la coopération entre la Russie et l'Afrique offre des opportunités de développement économique et de renforcement des relations bilatérales.
#Armement #Russie #Occident #ebenemediatv #mgm #russieukraine #ukrainerussie #forumArmée2023 #Moscou #défenserusse #partenariatsinternationaux #innovations #industriedeladéfense #contrats #équipementsmilitaires #dronebombardier #chasseurMiG35 #sanctionsoccidentales #Afrique #coopération #développementeconomique #relationsbilatérales #influenceoccidentale #ConférenceMoscou #sécuritéinternationale
________________________________________
' .
'é. éç é.
à e è , à ' é éé .
Recommended