Retrouvez "Europe 1 Midi" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-midi3
Catégorie
🗞
NewsTranscription
00:00 Europe 1 Midi.
00:02 C'est la triste actualité de cet été, les chaleurs et les incendies. Après la Grèce, l'Italie, l'Algérie, la Croatie, c'est la France
00:09 qui maintenant est touchée, la Haute-Corse précisément. Bonjour Thibault Hu. Bonjour. Quelle est la situation sur place ?
00:15 Eh bien à l'heure où l'on parle, la situation se
00:17 stabilise et les pompiers sont toujours sur le terrain pour tenter d'éteindre ce feu
00:21 qui a ravagé depuis hier soir et seulement quelques heures plus de 200 hectares. Trois villages en front de mer ont même été
00:26 menacés par l'incendie pendant la nuit et grâce à une très forte mobilisation des soldats du feu, 200 hommes, 70 engins,
00:32 les flammes perdent du terrain, explique le capitaine du Vermis. Là actuellement le feu est en évolution favorable.
00:38 Il ne nous reste qu'un feu sur la commune de Corbara. Par rapport à cette nuit,
00:43 les valeurs de vent ont diminué et ça devrait se poursuivre. Nous avons une soixantaine de pompiers sur place. Les moyens aériens sont en partie.
00:49 Nous avons des groupes commandos, des groupes d'intervention feu de forêt, qui travaillent sur les désirs.
00:53 Aucune évacuation, les gens sont mis à l'abri, il n'y a eu aucune maison brûlée, aucun blessé, ni chez les civils, ni chez les pompiers.
00:59 Et selon le capitaine, l'incendie devrait être maîtrisé dans la journée même si la vigilance va être maintenue toute l'après-midi.
01:04 Météo France a classé pour aujourd'hui le département en jaune risque modéré de feux de forêt. Les trois grands massifs forestiers de la Haute-Corse sont fermés aux touristes.